Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Jonas Daou, nouveau Président de l’AGET

Jonas Aklesso Daou et Charles Kokouvi Gafan
Views: 38

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau président. Il s’agit de Jonas Aklésso Daou. Le patron de SODIGAZ prend ainsi la suite de Clément Ahialey et aura pour mission de relancer une organisation restée amorphe ces dernières années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jonas Daou a été élu jeudi par les membres de l’AGET à l’issue d’une assemblée générale mixte tenue à Lomé. Acteur majeur du secteur privé togolais, M. Daou devra redynamiser l’AGET pour qu’elle participe à la réorganisation de la représentation du secteur privé.

{loadmoduleid 212}

Pour y arriver, le nouveau président pourra compter sur le concours d’un vice-président qui n’est plus à présenter : Charles Gafan, le Président Directeur Général du Groupe Bolloré au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jean-Marie Tessi, directeur général de GTA Assurances est le nouveau Secrétaire général pendant que Souleymane TOURE, Directeur général d’ECOBANK occupe le poste de trésorier.

L’AGET est une organisation qui a la particularité de ne rassembler que les entreprises de grandes tailles opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire). Elle est forte d’une soixantaine de membres.

Cette puissante organisation économique est un acteur de poids dans l’économie togolaise. En 2018, elle a totalisé un chiffre d’affaires global de 850 milliards FCFA. L’AGET reste l’un des principaux réseaux d’entreprises du Togo en termes de contributions fiscales au budget de l’Etat avec plus de 135 milliards d’impôts et taxes payés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’association emploie en direct plus de 10.000 salariés. Elle publie chaque 4 ans l’analyse de la situation économique du Togo et ses perspectives dans son « Livre Blanc » qui attire l’attention des autorités.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Dans un contexte d’augmentation sans cesse des cas de contamination à la Covid19, l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) prend ses responsabilités. L’organisation...

Economie

L’association des grandes entreprises du Togo (AGET) est un visage important du secteur privé togolais. Regroupant les plus grandes entreprises opérant au Togo, l’AGET...

Economie

L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) salue le rôle et l’apport des entreprises dans le développement du Togo. Le Conseiller secteur des services...

Economie

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau président. Il s’agit de Clément Ahialey, Directeur Général d’Amexfield Togo Steel (ATS). L’homme d’affaire...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P