Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Campagne ouverte pour les élections législatives du 20 décembre

Views: 64

La campagne pour les élections législatives du 20 décembre s’est ouverte mardi. Dans un message de circonstance, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Prof Kodjona Kadanga a invité les acteurs politiques, les candidats et les populations à œuvrer pour une campagne réussie. 12 partis politiques et une vingtaine de listes d’indépendants sont en course.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Se référant aux recommandations des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, le président de la CENI indique que les préparatifs et l’organisation des élections ont été accomplis à ce jour avec beaucoup de « célérité ». Pour Prof Kodjona Kadanga, la voie est balisée pour l’expression du suffrage universel par les citoyens en âge de voter.

« Cette importante étape du processus électoral est encadrée par le décret portant ouverture et clôture de la campagne électorale du 8 novembre 2018. Au terme de ce décret, la campagne électorale débute le mardi 4 décembre 2018 à 0 heure et prend fin le mardi 18 décembre 2018 à 23 heures 59 minutes comme le prévoit le Code électoral en son article 68 », rappelle le président de la CENI.

850 candidats inscrits sur 130 listes iront à la rencontre des populations dans 30 circonscriptions électorales.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Prof. Kadanga souhaite que tout soit mis en œuvre pour une campagne électorale réussie dans la sécurité, l’apaisement, le calme et la sérénité.

Le président de la CENI a également appelé à l’engagement politique et citoyen des candidats et des électeurs au raffermissement de la démocratie et du triomphe du vivre ensemble dans la paix et l’harmonie.

Notons que ces élections sont contestées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, qui exige la reprise de tous les préparatifs de l’élection. Le regroupement qui n’a pas présenté de candidats pour lesdites élections menace d’empêcher leur tenue par tous les moyens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pendant ce temps, les partis politiques UNIR (au pouvoir), le MPDD, l’UFC, le NET, la CPP, CLE, le PDP, le PDR, le MRC ainsi que plusieurs indépendants sont dans la course aux élections du 20 décembre.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, les élections régionales n’auront plus lieu en 2021 comme projeté initialement. La Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP) qui a pris...

Politique

Les togolais votent samedi pour élire celui qui doit diriger le pays pour les 5 prochaines années. Depuis 7 heures GMT, les bureaux de...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a notifié mercredi aux présidents de Commission électorale locale indépendante (CELI) la décision d’annuler le système de sécurisation...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est revenue mardi sur les activités qu’elle a menées depuis le début de l’organisation de la présidentielle du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P