Préserver la paix par le sport et de consolider les liens d’amitié entre les populations civiles et les forces de sécurité. C’est l’objectif d’un tournoi d’amitié qui se tient depuis dimanche à l’Université de Kara. La compétition regroupe les équipes du Régiment para commando de Kara, de la Gendarmerie nationale ainsi que celles des Universités de Lomé et de Kara. Pendant une semaine, ces équipes vont livrer des matchs de football, du handball et du volley-ball.
Ledit tournoi est une initiative des autorités de l’Université de Lomé et de Kara, de commun accord avec le Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises (FAT). Il est destiné à trouver des solutions à la crise de confiance entre les populations civiles et les Forces de défense et de sécurité. Les autorités universitaires entendent ainsi promouvoir la culture de la paix et de l’amitié par le sport.
« Nous l’organisons pour la paix et l’amitié entre les Forces de défense et de sécurité et la communauté universitaire », explique Prof Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé qui ajoute que « chaque action initiée est ainsi le premier moment de toutes les actions réussies ».
{loadmoduleid 210}
La compétition dénommée « Tournoi de l’amitié » qui tient jusqu’au 9 décembre prochain sur le terrain de l’Université de Kara dans le Nord du Togo. Il y a aura des oppositions en football, en handball et en volley-ball.
En dehors de la compétition, il est prévu un dîner de l’amitié avec la participation des artistes de la chanson togolaise, et une visite des principaux sites touristiques de la région de la Kara.