Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: AstraZeneca pour la 1ère phase de vaccination

Views: 28

Le Togo a reçu  sa première dose de vaccins contre le coronavirus. Le pays démarre de facto sa première phase de vaccination dans les semaines à venir. Cette phase « expérimentale » concerne tout le personnel de santé vivant sur le territoire national et  les populations du Grand Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

C’est le Prof Moustapha Mijiyawa qui donne l’information. Dans une note adressée jeudi aux acteurs de la santé, le ministre togolais de la santé et de la protection sociale a indiqué que la  première phase de vaccination contre la Covid-19 au Togo, se fera avec le « vaccin AstraZeneca » et aura lieu  dans les semaines à venir.

Prof Mijiyawa précise que cette phase va cibler le personnel de santé sur l’étendue du territoire national et les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En ce qui concerne la région sanitaire du Grand Lomé, on dehors du personnel de santé, le dénombrement prendra en compte les populations à haut risque : les personnes âgées de 50 à 64 ans, les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes (affections chroniques et autres facteurs de risques), les détenus, les déplacés et les réfugiés », a ajouté la note ministérielle.

Le ministre en charge de la santé demande à cet effet aux directeurs régionaux de la santé, directeurs préfectoraux de la santé, directeurs des hôpitaux et aux directeurs des écoles de formation médicales et paramédicales d’établir la liste du personnel de santé,  y compris les agents de santé communautaires, ainsi que les apprenants des écoles de formation médicales et paramédicales.

{loadmoduleid 214}

Les données de ce dénombrement sont attendues  à la division de l’immunisation à travers chaque direction régionale, au plus tard le 21 février prochain en fin de journée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La situation actuelle de la Covid-19 au Togo fait état  de 80 décès, 4789 guéris et 818 cas actifs.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P