Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: A Timbu, le « Chevalier » Faure équipé pour une victoire totale en 2020

Views: 34

Le Chef de l’Etat togolais lançait mardi à Timbu (Préfecture de Cinkassé) l’extension du programme des transferts monétaires à 61 000 ménages. Le projet, affirment les pouvoirs publics, s’inscrit dans la droit ligne de l’axe 3 du Programme national de développement (PND) 2018-2023. Au cours de la cérémonie, les cadres de la Préfecture ont remis un cheval blanc ainsi qu’un boubou à Faure Gnassingbé afin qu’il remporte une « victoire propre et totale » à la présidentielle de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les cadres de Cinkassé (657 km de Lomé) ont équipé mardi Faure Gnassingbé pour sa participation à l’élection présidentielle de 2020. Le Chef de l’Etat s’est vu offert un cheval et un boubou blancs, deux symboles de guerriers qu’il a acceptés, alors qu’il lançait l’extension des transferts monétaires à Timbu.

Le préfet de Cinkassé a annoncé les couleurs en affirmant devant le Chef de l’Etat que cette partie du Togo s’est mise à l’écart des revendications politiques stériles et adhère plutôt à politique. Il en veut pour preuve, la victoire du parti au pouvoir lors des législatives du 20 décembre 2018.

« Rien ni personne ne nous fera changer. Et les échéances électorales à venir seront pour nous l’occasion de vous témoigner notre engagement à vos côtés », a-t-il dit rapporte Globalactu.com.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et c’est le porte-parole des cadres de Cinkassé a offert par la suite à Faure Gnassingbé le cheval et le boubou blanc, assurant qu’il s’agit d’un ensemble approprié remporter « la guerre d’endurance qu’est la présidentielle de 2020 ».

« Il s’agit d’un cheval blanc, symbole de votre jeunesse, de votre élégance, de votre vitalité, de votre vigueur et de votre pureté et d’un boubou blanc avec lequel vous illuminerez le chemin de toute la population togolaise pour la victoire propre et totale en 2020 », a-t-il indiqué.

Les cadres de la préfecture de Cinkassé saluent la vision de développement de Faure Gnassingbé, les grandes réformes et réalisations faites pour l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Santé

Ces dernières semaines, Prof Moustafa Mijiyawa, le ministre de la santé a procédé à deux importantes nominations à la tête des 2 CHU du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P