Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: 2 ans de prison ferme pour Djimon Oré

Djimon Oré, Président du FPD
Views: 333

Déposé à la prison civile de Lomé depuis le vendredi 14 mai dernier, Djimon Oré a été jugé mardi par le tribunal de première instance de Lomé. A l’issue du procès, il a été condamné à 2 ans de prison ferme pour outrage aux autorités togolaises et diffusion de fausses nouvelles. L’opposant promet interjeter appel.

L’opposant a été jugé mardi par le Tribunal de première instance de Lomé qui statuait en correctionnel. Le président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD) a été reconnu coupable d’outrage aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par contre, le juge a estimé que l’accusation de « tentatives de troubles aggravés à l’ordre public » n’est pas établie. Par conséquent, cette charge a été rejetée par la cour.

A la suite du verdict du juge, l’ancien bras de Gilchrist Olympio a clairement indiqué qu’il va interjeter appel.

Déjà, à la veille de ce procès, les militants du FPD ont dénoncé un enlèvement et exhorté les autorités togolaises à libérer M. Ore pour la décrispation de la crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ancien ministre de la communication a été arrêté à son domicile le 29 avril. Quelques jours plus tôt, il avait tenu des propos très durs à l’endroit du pouvoir togolais, lorsqu’il esquissait le bilan des 61 ans d’indépendance du Togo.

M. Oré estimait que « le nombre de togolais morts sous le régime dépassait celui du génocide au Rwanda ». Il déclarait également que l’armée togolaise est une « armée d’occupation » et que les dirigeants sont à la solde de la France.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Cela fait plus d’une semaine que Djimon ore croupit dans les geôles de la gendarmerie togolaise. L’ancien ministre de la communication a été arrêté...

Politique

Depuis son arrestation le 29 avril dernier, Djimon Oré ne cesse de recevoir le soutien des acteurs de l’opposition. L’ancien ministre est gardé depuis...

Politique

Djimon oré est aux mains des éléments du Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) depuis le 29 avril dernier. Le président du...

Politique

Djimon Ore, l’ancien ministre de la communication de Faure Gnassingbé, devenu opposant est en garde à vue depuis jeudi au Service central de recherche...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P