Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

The Nest Afrique francophone: 3 projets retenus pour la 1ère édition

Views: 47

Plusieurs jeunes entrepreneurs ont manifesté leur engouement pour le concours de pitchs projets lancé par la Team RM et The Nest. Ils ont soumis une multitude de projets. Le jury international a retenu 3 projets bancables qui seront présenté aux business angels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le jury international, composé d’experts basés à Paris (France), San Francisco (USA), Naïrobi (Kenya) et Lomé (Togo) a délibéré et sélectionné les 3 projets dans le cadre du concours de pitchs projets lancé par la Team RM et The Nest.

Les promoteurs de ces 3 projets les présenteront  mardi aux business angels. L’idée est de tenter de décrocher l’investissement de ces derniers et bénéficier d’une grande visibilité internationale.

« En sus, nous avons étendu cette 1ère promotion francophone à 3 finalistes au lieu de 2, tant la sélection fut rude », a indiqué Reckya Madougou, la patronne de la Team RM.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 1er projet est Easysoft Telecom. Porté par le béninois Franc Agossou, il propose des solutions digitales pour les opérateurs télécom. Le 2e projet retenu est celui du togolais Edem Adjamagbo. Il s’agit du Semoa proposant également des solutions digitales mais pour les banques. Et le 3e projet est le Biophyto du béninois Gildas Zodomé. Il propose des engrais et pesticides bio pour les producteurs agricoles.

Mme Madougou informe qu’un 4ème projet a particulièrement retenu son attention. Il concerne le domaine éducatif. Dénommé «TUTOO+», le projet est une plateforme interactive d’apprentissage en ligne offrant aux étudiants et aux jeunes diplômés des contenus en français. Il permet ainsi un renforcement de compétences techniques en fournissant un contenu qualitatif abordable, via une application mobile.

« Le jury a alors retenu de l’encourager à revenir vers nous dans les prochains mois, une fois l’application lancée », a-t-elle ajouté.

The Nest Afrique Francophone est à sa 1ère édition. Il a été initié par la Team RM en partenariat avec UNTAPPED pour assurer le financement et la visibilité des jeunes Start-ups togolais et béninois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La Cour constitutionnelle béninoise a validé mardi les candidatures de trois (3) duos retenus par la Commission électorale du pays (CENA). Reckya Madougou et...

Sticky Post

Le collectif des figures de l’opposition au pouvoir Talon, réuni au sein du « Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) » ont désigné jeudi...

Sticky Post

Après Cotonou, Lomé et Abidjan, Reckya Madougou a présenté le week-end dernier son ouvrage « Soigner les Certitudes » à Dakar où elle a été désignée...

Economie

L’édition 2020 des Financial Afrik Awards s’est déroulée au Musée des civilisations noires à Dakar au Sénégal le 17 décembre dernier. L’évènement a enregistré...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P