Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Bientôt une aire d’abattage moderne pour Kara

Views: 55

Le ministre togolais de l’agriculture, Bataka Koutera a visité le mois dernier la construction de l’aire d’abattage à Kara dans la localité de Djamdè. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de réalisation des aires d’abattages adéquates accessibles à la population.  Un projet réalisé avec l’appui du PASA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La descente du ministre sur le terrain lui a permis de s’assurer du bon déroulement des travaux, regardé si cette infrastructure respecte  les normes en vigueur en matière d’abattages d’animaux.

« Dès lors que le maillon de la chaîne de valeur bétail-viande était en bonne voie, il est donc indispensable de s’investir dans la valorisation par la promotion de la transformation et la commercialisation des produits carnés en adéquation avec l’axe 2 du Plan national de développement (PND) qui prône le développement des pôles de transformation des produits agricoles », a exprimé M. Bataka.

Le taux officiel d’exécution des travaux de l’aire d’abattage de Djamdè à Kara  est à 81% avec un coût total de 179 075 170 FCFA. L’aire d’abattage sera équipée et la voirie interne sera aménagée.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le taux d’exécution du contrat de voirie interne est d’environ 50% et le contrat de fourniture et installation des équipements est déjà signé et en vigueur. Les deux contrats complémentaires font environ 100 000 000 de francs CFA. Les travaux seront réceptionnés en septembre 2020.

Précisons qu’il est prévu la construction de 3 aires d’abattages respectivement dans trois régions à savoir  Kpalimé, Sokodé et Kara et seront dotées.

Outre les bâtiments administratif, d’exploitation de traitement de brûlage de petits ruminants, d’un bloc sanitaire, d’une construction de fosses septique et d’un puits d’infiltration entre autre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ceux-ci pour rendre  plus accessible des produits de qualités aux populations et aussi  promouvoir l’entrepreneuriat dans les différentes régions.

Il sera également question de satisfaire les besoins sans cesse croissants en viande mais aussi créer des opportunités d’emplois aux jeunes de ces localités.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Santé

Le gouvernement togolais a indiqué mardi qu’il y a « une forte suspicion de la présence du virus de la grippe aviaire » à Djagblé (15...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P