Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Terrorisme: Faure Gnassingbé remobilise l’armée à Koundjoare

Views: 4

Faure Gnassingbé  était lundi à la base d’opération de Koundjoare. Cette visite  du Chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. A l’occasion, le Chef suprême de l’armée a félicité les FAT pour leurs loyaux services.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon les informations, la visite de président de la République togolaise a été  motivée par les menaces et la recrudescence des attaques djihadistes qui sévissent dans la sous-région ouest africaine ces dernières années.

Faure Gnassingbé est allé témoigner de sa vive reconnaissance aux militaires qui ont pu jusque-là aider le Togo à résider devant les assauts des terroristes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le chef de l’Etat, si le Togo est toujours à l’abri de ces attaques c’est grâce à la mission perspicace de l’armée.

« Je suis venu d’abord pour vous féliciter et vous dire notre fierté pour ce que vous avez réussi à faire et pour ce que vous réussissez à faire chaque jour », a exprimé M. Gnassingbé.

Accompagné du ministre des armées, Essossimna Marguerite Gnakade et d’autres personnalités, le président de la République a invité l’armée à ne pas dormir sous ses lauriers.

{loadmoduleid 214}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aussi, exhorte-t-il à plus de vigilance et l’acquisition de nouvelles compétences. Car selon lui, les djihadistes reçoivent de nouveaux renforts.

« Ils acquièrent de nouvelles techniques, ils contrôlent de nouvelles zones, ils bénéficient des fruits et des finances de la criminalité transfrontalière. Bref, ils sont plus aguerris et vont essayer encore et encore de porter des coups à nos pays et à nos populations », a rappelé Faure Gnassingbé.

Notons que cette visite intervient quelques jours après la radiation de plus de 344 militaires de l’armée pour désertion.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P