Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Taama regrette les décisions de la HAAC, invite les médias au professionnalisme

Views: 92

Gerry Taama s’inquiète de la vague de sanctions à l’encontre de la presse togolaise ces derniers jours. Le président national du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET) dit regretter les décisions de la HAAC mais ne condamne pas pourtant. Par ailleurs, il exhorte les journalistes togolais à plus de solidarité et de professionnalisme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La HAAC a suspendu le vendredi dernier  le bihebdomadaire « L’Alternative » pour une durée de 4 mois. Ceci quelques jours après le retrait du récépissé du journal «  Indépendance Express » par la justice togolaise.

Pour M. Taama ces deux dernières décisions de la HAAC  ne sont pas des plus glorieuses. Il estime  qu’au Togo on donne parfois  l’impression de  prendre  un marteau pour assommer une mouche.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le député à l’assemblée nationale soutient que le pays va   perdre encore des points au classement de la liberté de presse dans le monde, et que cala  peut même avoir des incidences sur l’indice risque du Togo  et salir encore  son image  à l’international. 

« Je regrette les décisions de la HAAC. Je ne condamne pas parce ce que c’est une décision qui relève des compétences de la HAAC. », a relativisé M. Taama avant de rappeler que le  journal L’Alternative doit pouvoir attaquer cette décision devant le tribunal (chambre) administratif.

Pour Gerry Taama, la presse nationale n’est pas encore en danger. Mais il faille que la HAAC   redevienne comme avant, une institution de défense et de renforcement de la liberté de presse, qu’elle agisse plus par pédagogie que par la répression.

« Il  faut aussi que les journalistes se rappellent que la matière de leur exercice, c’est l’homme, avec ses émotions, sa famille, son honneur, sa dignité », a-t-il recommandé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Médias

Le Patronat de la presse togolaise (PPT) a condamné mardi la suspension du journal The Guardian et son Directeur de Publication, Ambroise KPONDZO par...

Politique

Mardi 14 septembre dernier, des jeunes des cantons de Kamina et Badin (Préfecture de l’Est-Mono) ont affirmé vouloir rattacher ces localités au Bénin. Ils...

Médias

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) rappelle à l’ordre les médias qui diffusent des publicités sur les produits des tradithérapeutes....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P