Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Téléphonie: 9/10 togolais valident la portabilité des numéros

ich results on Google's SERP when searching for 'Portabilité'
Views: 2030

Les togolais adhèrent à la portabilité des numéros proposée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Une consultation a été menée courant le mois dernier auprès des abonnés des deux réseaux de téléphonie opérant dans le pays. On retient au final que 9 togolais sur 10 veulent avoir la liberté de changer de réseau sans perdre leur numéro.

93,8% des abonnés des services de communications électroniques mobiles sont partant pour la portabilité des numéros. Ils se sont prononcés du 13 au 31 octobre derniers au cours de la consultation menée par l’ARCEP.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ligne, 15 052 usagers ont pris part à cette enquête en répondant aux questions. A la question de savoir : « Admettons que vous changez d’opérateur, seriez-vous intéressé de garder votre numéro de téléphone ? », 95,0% des sondés ont répondu par l’affirmative (oui), selon l’ARCEP.

Via *800#, à la question « La portabilité permet de changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone. Êtes-vous favorable à sa mise en œuvre au Togo ? », 93,7 % des sondés ont également répondu par l’affirmative.

9/10 togolais valident la portabilité

On note ainsi que sur l’ensemble de l’échantillon représentant au total 15 052 personnes, 14 122 abonnés, soit 93,8%, sont favorables à la réforme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une fois la réforme effective, le consommateur peut changer d’opérateur, tout en conservant son numéro obtenu chez l’opérateur d’origine. Une possibilité offerte aux consommateurs qui peuvent ainsi manifester leur insatisfaction sur la qualité de service.

Mais le changement de réseau peut également être motivé par la volonté de bénéficier de meilleurs offres et tarifs disponibles chez le concurrent.

Selon l’ARCEP, la réforme constitue un véritable levier de concurrence pour dynamiser le marché.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

Conformément à l’arrêté du 29 avril 2021 limitant à trois (03) le nombre de numéros par abonné et par opérateur, à la date de...

Tech & Web

Il sera désormais possible de quitter le réseau de téléphonie Moov pour Togocel et Togocel pour Moov tout en gardant le même numéro de...

Société

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) revient sur le sujet de l’identification des abonnés. Elle s’indigne de l’affluence constatée au...

Tech & Web

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) est revenue vendredi sur la limitation de nombre de SIM par l’arrêté n°007/MENTD/CAB du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P