Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Tchagnao: « Mieux cerner les principes afin de mieux informer les populations »

Views: 55

Après les patrons de presse à Kpalimé, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a outillé mardi à Lomé les journalistes. La démarche vise à permettre aux professionnels des médias de mieux cerner les principes de la décentralisation afin de mieux informer les populations. Les participants sont désormais aguerris au sujet des enjeux des élections locales en cours d’organisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’atelier de formation a regroupé les journalistes et reporters de la presse écrite, en ligne et des médias audiovisuels. Il fait suite à celui tenu il y a quelques semaines à l’attention des patrons de presse eux-mêmes.

Cette fois, il a été question d’outiller les journalistes afin qu’ils comprennent le sens des élections locales qui constituent l’aboutissement du processus de décentralisation.

Pour Arimiyao Tchagnao, le président du CONAPP, les journalistes ont besoin de cette formation afin de mieux couvrir les élections locales et maîtriser les terminologies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Depuis un moment, tout le monde parle de décentralisation et d’élections locales. Mais nous avons compris comme tous les Togolais que la décentralisation avec tous ses corolaires, n’est pas maîtrisée par l’ensemble de la population. C’est pour cela que nous qui sommes vecteurs de l’information, nous qui éclairons les populations avons besoin de mieux cerner ses principes afin de mieux informer les populations », a expliqué El-Hadj Tchagnao.

{loadmoduleid 210}

Les modules de cette formation ont tourné autour des défis et enjeux de la décentralisation pour les médias et de la couverture médiatique en période électorale.

Rappelons que les dernières élections locales au Togo remontent à 1987. Plus de 32 ans après, de nouvelles élections sont en cours de préparation et le scrutin est prévu pour le 30 juin prochain. Elles seront les premières élections locales que le pays tient depuis le début du processus démocratique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Les journalistes togolais célèbrent  pour la première fois la « semaine de la presse ». C’est une initiative du Conseil national des Patrons de...

Sticky Post

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a lancé jeudi à Lomé une grande campagne de sensibilisation pour le développement des communes. Le...

Médias

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a tenu samedi son congrès électif. El-Hadj Arimiyao Tchagnao a été élu pour un nouveau mandant...

Médias

Le bureau exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) prépare activement le nouveau congrès électif de l’organisation. Ce congrès, qui se tiendra...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P