Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Tchagnao: « Je serai sur plusieurs chantiers pour relever le défi »

Views: 25

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a tenu samedi son congrès électif. El-Hadj Arimiyao Tchagnao a été élu pour un nouveau mandant de 2 ans. Le président du CONAPP se voit déjà sur plusieurs chantiers en vue de la professionnalisation du journalisme et de l’amélioration des conditions de la presse togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’était à l’issue d’une Assemblée générale qui a réuni les membres de cette organisation patronale samedi à Lomé. Pour ce nouveau mandat, M. Tchagnao entend travailler avec l’ensemble des membres de l’organisation pour relever les défis qui s’imposent à la presse togolaise. Le Directeur général de Nouvelle Opinion annonce plusieurs chantiers au cours de ce second mandat.

C’est à l’unanimité que les membres présents au congrès ont reconduit Arimiyao Tchagnao. Il était d’ailleurs le seul candidat en lice. La totalité des membres de son bureau est également reconduit.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président du CONAPP entend travaillera durant ce second mandat avec tous les membres de l’organisation pour relever les défis qui s’imposent à la presse togolaise.

« Nous sommes réconfortés parce que tous les membres présents de notre organisation patronale sont satisfaits de ce que nous avons fait durant les 2 dernières années en nous reconduisant. Il y a encore beaucoup de défis à relever. Nous allons poursuivre le travail de professionnalisation des journalistes », a déclaré El-hadj Tchagnao.

Le Président du CONAPP compte explorer des pistes pour la mise sur pied d’une imprimerie pour les membres du CONAPP afin de leur faciliter les parutions. Il compte également poursuivre, avec les autres organisations, les négociations pour que l’aide de l’Etat à la presse (150 millions FCFA actuellement) soit encore revue à la hausse. Arimiyao Tchagnao se voit déjà sur beaucoup de chantiers et travaillera en outre à maintenir les relations avec partenaires du CONAPP notamment Reporter sans frontière (RSF).

Notons que l’assemblée générale élective s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières prises dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Elle a été organisée pour respecter les textes de l’organisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Les journalistes togolais célèbrent  pour la première fois la « semaine de la presse ». C’est une initiative du Conseil national des Patrons de...

Sticky Post

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a lancé jeudi à Lomé une grande campagne de sensibilisation pour le développement des communes. Le...

Médias

Le bureau exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) prépare activement le nouveau congrès électif de l’organisation. Ce congrès, qui se tiendra...

Médias

Depuis l’apparition de la pandémie au covid19, la presse tente de jouer à fond sa partition dans la sensibilisation afin que les populations puissent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P