Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Aboka ordonne la fermeture d’une dizaine de bars à Lomé

Views: 87

Kossi Aboka est décidé à sanctionner les contrevenants aux mesures barrières. Le maire de la commune du Golfe 5 vient de sommer de fermeture une dizaine de bars et restaurants de son ressort territorial. Il leur est reproché de ne pas respecter les mesures barrières contre le coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le maire Kossi Aboka et ses collaborateurs ont opéré une descente inopinée sur le terrain tard dans la nuit de vendredi dans des bars. La visite imprévue de l’ancien président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe a commencé au bar 7 K sis à Avedji et  a pris fin à Festador à Adidogomé Assiyéyé.

A la tête d’une forte délégation communale, il a sillonné les bars et restaurants à Avedji, Totsi, Djidjolé et Adidogomé pour le suivi des mesures des barrières contre la covid-19.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le constat fait à la suite de cette tournée est lamentable. Beaucoup de propriétaires et usagers du bar s’en foutent loyalement des dispositions prises par le gouvernement.

On a noté un attroupement remarquable un peu partout mettant à rude épreuve le respect de la distanciation sociale. Ailleurs ce sont les dispositifs de lave-mains qui ne sont pas installés. Pire, des cuisiniers s’occupent de la restauration sans porter des masques.

Ces déplorables constats ont été faits à 7K, Bono Vino, Apoto Mayaha, TTC, Braise ivoirienne, 5 étoiles et Festador. Des bars et restaurants que le maire décide de fermer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La commune du Golfe 5 va prendre une décision à partir de la semaine prochaine pour fermer tous ces bars et restaurants qui n’ont aucun respect pour les mesures barrières contre la maladie à covid-19 édictées par le gouvernement » a annoncé M. Aboka.

Le maire de la commune du Golfe 5 explique que la fermeture de ces bars s’impose pour décourager ceux qui soutiennent toujours que la covid-19 n’est pas une réalité.

Notons qu’en conférence de presse la semaine dernière, le médecin-colonel, Djibril Mohaman a précisé des quartiers de la commune du Golfe 5 constituent le nid de contamination de la maladie à covid-19 à Lomé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P