L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) poursuit sa mission visant à assurer la sécurité alimentaire durable aux populations rurales. En milieu de semaine, il a démarré à Lama-Tessi dans la commune de Tchaoudjo 2 (centre du Togo), sa tournée nationale de sensibilisation sur l’utilisation de la plateforme digitale « fertitigo.tg. ».
La campagne a marqué la présence du ministre togolais de l’agriculture, Koutéra Bataka, des techniciens de l’ITRA, des autorités locales et les représentants des faîtières et unions de producteurs.
{loadmoduleid 210}
L’occasion a permis aux participants d’être outillés sur les bienfaits de la carte de fertilité des sols agricoles du Togo à travers la plateforme digitale fertitogo.tg
« fertitigo.tg. vient vous permettre à consulter les recommandations par unités fertilisantes (phosphore, potassium, matière organique et pH) de vos parcelles. Ceci devant vous aider à atteindre le rendement souhaité », a laissé entendre les formateurs.
ITRA, afin d’assurer la sécurité et le bien-être du secteur agricole dans cette période de coronavirus, a offert aux agents impliqués, des cache-nez, gel hydro alcoolique, savon, et des laves mains.
Rassurons que l’objectif principal de l’ITRA est de contribuer à réduire la pauvreté et à assurer la sécurité alimentaire durable aux populations rurales. Ceci à travers l’accroissement des revenus et l’amélioration de la productivité agricole.
{loadmoduleid 212}