Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur poursuit son programme d’assistance à la diaspora togolaise. Samedi, 90 togolais ont regagné Lomé en provenance des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, de la Suisse et du Sénégal.
Les citoyens togolais rapatriés étaient bloqués dans ces pays depuis la fermeture des frontières dues à la pandémie de coronavirus.
Ils ont été accueillis par les membres de la Coordination Nationale de Riposte au Covid-19 et le Directeur des Togolais de l’Extérieur et seront placés en quarantaine.
{loadmoduleid 210}
Pour le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, rappelle, ce rapatriement intervient dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire décrété le 1er avril 2020 par le Chef de l’État togolais.
Le Chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey informe que d’autres efforts sont en cours en vue d’apporter dans les meilleurs délais, une assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières.
{loadmoduleid 212}