L’Union internationale de la presse Francophone organise du 17 au 19 avril 2024 un Symposium régional à Bucarest. La rencontre planchera sur la responsabilité des médias à l’ère des fausses informations.
Les débats lors du Symposium régional de Bucarest (Roumanie) porteront sur le thème : « L’Europe, les médias et les fausses informations ».
Les membres de l’UPF-Togo désireux de prendre part aux travaux devront se rapprocher du bureau de leur section nationale pour remplir le bulletin d’inscription. Les inscriptions se déroulent jusqu’au 31 mars 2024.
Il est précisé que l’UPF prend en charge l’hébergement à Bucarest ainsi que la restauration. Mais les frais de transport international et local sont à la charge des participants.
De plus, le Symposium ne prévoit pas de frais d’inscriptions obligatoires. Mais ceux qui désirent faire des dons à l’Union y sont encouragés.
Agenda de l’UPF à Bucarest
A Bucarest, l’UPF ne compte pas faire les choses à moitié. Il est prévu une conférence inaugurale sur les Fake news. Ensuite, il y aura une table ronde, puis des travaux en atelier sur les réseaux sociaux et les fausses informations. L’intelligence artificielle sera également évoquée lors des échanges.
Le Symposium de Bucarest est un rendez-vous majeur pour l’Union internationale de la presse francophone (UPF). L’organisation a tenu en janvier dernier à Dakar au Sénégal ses 50èmes assises.
Suivez-nous sur notre chaîne Whatsapp