Sol’Œil d’Afrik a primé samedi à Lomé des meilleurs projets d’entrepreneuriat dans la commune du Golfe 4. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Être socialement actif ». L’initiative rime avec la promotion de la transformation sociale et le développement communautaire de l’association connue pour son engagement à enrichir et à valoriser le patrimoine culturel africain à travers la danse.
« Être socialement actif » est un projet conçu par Sol’Œil d’Afrik. Il est soutenu par l’association Iniciativa Internacional Joven (AIIJ) à travers une subvention de la Mairie de Malaga (Espagne).
Le projet a pour but de former les jeunes en entrepreneuriat social, leadership et en développement communautaire durable inclusif.
De ce fait, pendant 3 mois de sa mise en œuvre, des jeunes entrepreneurs ont été formés entre autres sur le segment client, la proposition de valeur et les ressources clés.
A l’issue des 3 mois de formation, une attestation de fin de cycle a été remise à tous les participants. De même, des meilleurs projets ont été distingués et financés.
Soutien de Sol’Œil d’Afrik aux jeunes
Notamment à Kodjoviacopé dans le Golfe 4, les projets « Boulangerie artisanale » et « Maison poisson » jugés pertinents ont été sélectionnés et ont été financés. Ces projets sont présentés par des jeunes constitués en groupe. Ainsi chacun des deux groupes a reçu une enveloppe de 200 euros pour la phase de démarrage.
« Au-delà de ce qu’on nous connait, nous sommes aussi dans la promotion de la transformation sociale et le développement communautaire. C’est ce qui nous a amené à réaliser ce projet qui au finish contribue à donner un plus à l’entrepreneuriat à l’interne » a expliqué Kossivi Senagbe Afiadegnigban, directeur artistique de Sol’Œil d’Afrik.
Il précise que les lauréats vont être accompagnés dans la mise en œuvre de leur projet par le Club des Jeunes Réunis pour l’amour et la Liberté (CJRAL) qui soutient « Etre socialement actif » au plan communautaire.
Notons que Sol’Œil d’Afrik est une association artistique et culturelle dont l’objectif principal est d’enrichir et valoriser le patrimoine culturel africain à travers la danse.