Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

SIGMA va former des spécialistes des sciences et de l’ingénierie au Togo

Views: 142

Les locaux du 1er collège scientifique privé du Togo, SIGMA créé pour former les futurs spécialistes des Sciences et de l’ingénierie générale au Togo ont connu une grande affluence samedi. Dans le cadre de la Journée Porte-ouverte organisée par la direction de cette école qui ouvre ses portes dès la prochaine rentrée scolaire, plusieurs parents d’élèves sont allés s’enquérir des nouvelles afin d’inscrire leurs enfants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La création du collège-lycée scientifique SIGMA vise à promouvoir l’enseignement des sciences au Togo avec l’ambition d’initier un véritable réseau de collèges et lycées scientifiques au Togo.

Pour Mama Omorou, le fondateur de SIGMA, l’école se fixe pour objectif de former des ingénieurs, médecins, biologistes, environnementalistes, informaticiens, architectes, astronautes, etc. pour l’avènement d’une société moderne et épanouie. Il rassure les parents que les enseignants en charge de la formation sont des expérimentés et permettront aux enfants des Baccalauréats scientifiques au bout de 7 ans.

« La promesse que nous faisons aux parents  est de que lorsqu’un élève entre en classe de 6e au collège Sigma, il va ressort après 7 ans avec un baccalauréat scientifique en série C ou D. », a expliqué M. Omorou.

La journée porte ouverte du samedi a été marquée par plusieurs activités dont des échanges et la présentation de l’école, des visites guidées dans les salles de classes, au centre de documentation et d’information, des séances d’expérimentation au laboratoire sans oublier des animations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

SIGMA s’inscrit dans une tradition d’établissements scientifiques ayant pour vocation de former une nouvelle génération d’apprenants, qui, ayant acquis au secondaire des bases solides dans l’enseignement des sciences exactes, des sciences expérimentales et de la technologie, pourront envisager des études supérieures dans le domaine des sciences et technologies, de l’ingénierie ou de la santé.

Les enseignements du Collège  Lycée Scientifique SIGMA couvrent les programmes officiels togolais de la 6ème en 3ème pour l’année académique 2018-2019. Ces programmes seront enrichis du programme français.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour M. Omorou, l’élève devrait à la fin du 1er cycle du secondaire faire preuve d’une bonne maîtrise des techniques de laboratoire, des manipulations technologiques.

L’école entend donc favoriser le développement du potentiel et l’épanouissement de tous ses élèves dans un environnement scientifique et technologique en privilégiant les valeurs entrepreneuriales.

« Nous avons vu les différents aspects qui seront étudiés par les enfants. Cela nous rassure parce qu’il y a plusieurs établissements à Lomé qui proposent seulement la théorie », s’est félicité Lucette Koffi, une dame ayant inscrit deux de ses enfants à SIGMA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

SIGMA bénéficie déjà des apports pédagogiques de son partenaire privilégié COURS LUMIÈRE.

L’école est sise à Tokoin Doumasséssé, derrière le Garage central. Elle reçoit les inscriptions jusqu’à la rentrée scolaire prochaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P