Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

L’édition 2018 de Dunenyo Za prévue du 10 au 20 août

Views: 52

Le comité d’organisation de la fête annuelle et traditionnelle  « Dunenyo Za » a dévoilé samedi le chronogramme de la deuxième édition. Axée sur le thème : « Communautés du Grand Lomé restons solidaires pour le développement intégral de la cité », Dunenyo Za 2018 aura lieu du 10 au 20 août prochains. D’importants projets d’ordre social sont élaborés cette année  par les initiateurs afin de sortir les communautés cibles de la précarité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dunenyo Za est une fête traditionnelle initiée par les fils et filles, cadres et personnalités d’Aflao, de Bè, d’Agoènyivé et d’Anlon.

Elle vise à permettre aux togolais originaires de la ville de Lomé de se réapproprier leurs cultures et traditions, de les valoriser et de les promouvoir dans un but de développement intégral, et créer un cadre de retrouvaille et de réflexion pour les natifs de ces communautés sœurs vivant les mêmes réalités socio-culturelles en vue de relever les défis qui sont les leurs.

« Nous voulons réunir les trois communautés leur fils et filles pour qu’ils reconnaissent et mettre en exergue les us et coutumes que leurs ancêtres leur ont lancés », a expliqué Elom Dadzie, Président du conseil fédéral.

Des danses et toutes sortes d’activités culturelles et traditionnelles des trois communautés sont prévues. Des jeunes démontreront aussi leur savoir-faire dans le domaine culturel et traditionnel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

En termes d’innovations, il est programmé une foire d’exposition et de vente pour permettre aux entreprises de toute dimension de communiquer sur leurs activités et de les promouvoir. Elle couvrira la période du 10 au 19 août sur le terrain du lycée moderne d’Adidogomé 2, le site de l’édition.

L’événement observera aussi une opération de mise en terre des plants le samedi 11 août. Une opération de dévoilement de plaque aura lieu au carrefour de la route de Ségbé et de la route de Kpalimé qui sera dorénavant appelé « Carrefour Dunenyo ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les organisateurs entendent  également construire des ouvrages sanitaires aux  élèves et enseignants du lycée moderne d’Adidogomé 2. Dans le même temps, la réhabilitation de la clôture du Centre médico-social d’Adidogomé ainsi que l’équipement de quelques services de l’ophtalmologie et de la maternité sont prévus.

L’édition se terminera par la finale de football de la coupe Dunenyo Za qui sera jouée sur le terrain d’Agoènyivé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) allie désormais sport et développement pour des solutions sociales innovantes aux problèmes que connait la capitale togolaise....

Sport

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a remis jeudi des chèques aux lauréats de son appel à projets destiné aux fédérations et associations...

Sticky Post

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a lancé vendredi un appel à projets destiné aux fédérations et associations sportives togolaises. Une enveloppe globale...

Société

Les agents de recouvrement des communes de la Préfecture du Golfe sont en recyclage. Mercredi ils ont été réunis pour être rodés sur leurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P