Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Sécurité routière: HeidelbergCement lance la formation de 1200 conducteurs

Views: 315

Heidelbergcement Group-Togo ambitionne contribuer de manière significative à la sécurité routière. Son Directeur général, Éric Goulignac a lancé lundi une formation à l’endroit de ses conducteurs routiers à ScanTogo. C’était en présence du ministre des transports routiers aériens et ferroviaires, Affoh Atcha Dedji. Il est question de roder les transporteurs pour une conduite responsable.

La formation placée sous le thème : « Conduite en sécurité » permettra d’outiller jusqu’en Août prochain, 1200 experts de la conduite de véhicules pour le transport de marchandises ou de personnels du groupe HeidelbergCement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation portera sur la psychologie du conducteur routier, l’éthique du métier de conducteur routier et la conduite défensive. Les formateurs évoqueront le risque routier professionnel, l’arrimage et la stabilité d’un véhicule sans oublier le maintien en condition d’un véhicule.

L’ensemble des activités se déroulent à Scantogo, membre de HeidelbergCement group située à Sika-Kondji dans la Préfecture de Yoto.

« ScanTogo et la sécurité routière  sont deux choses  liées. C’est pourquoi depuis plusieurs années nous mettons tout en place pour permettre aux usagers de suivre les règles et faire moins d’accidents sur la route. Cette journée est assez historique. Les activités lancées viennent renforcer les autres actions déjà menées dans le but de réduire les accidents de circulations », a fait savoir Éric Goulignac.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au terme de ce séminaire, les participants seront capables de préserver et protéger leurs véhicules, acquérir une attitude préventive. Ils vont aussi maîtriser parfaitement leurs activités, respecter les règles du code de la route et acquérir de nouvelles notions de la sécurité routière.

Politique de sécurité routière

Le ministre des transports routiers aériens et ferroviaires salue un projet qui cadre avec le Plan national de développement.

« La sécurité routière tient à cœur le gouvernement. C’est en ce sens qu’au mois de décembre, il a adopté la politique de sécurité routière. Dans la même logique, les parlementaires ont voté la semaine dernière à l’humanité, la loi autorisant le Togo à ratifier la charte africaine de la sécurité routière », a indiqué Affoh Atcha Dedji.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les statistiques officielles de 2016 au 1er semestre de 2020, il a été enregistré un total de 36.520 cas d’accidents de la route soit une moyenne annuelle de près de 7.304 accidents causant près de 2.462 morts et 34.058 blessés par an. Des drames liés à l’ignorance du code de la route, le déficit de formation des conducteurs, l’excès de vitesse, le non-respect des feux de signalisation, la conduite en état d’ébriété, le refus de priorité, le dépassement défectueux, le défaut de maîtrise, ou encore le stationnement sans signalisation.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La représentation nationale autorise l’Etat togolais a ratifié la Charte africaine sur la sécurité routière adoptée le 31 janvier 2016 à Addis-Abeba. La loi...

Santé

Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus, qui a déjà fait plus de 150.000 morts et causé  d’importants...

Société

Dans le cadre de son  engagement en matière de la durabilité à l’horizon 2030, le groupe HeidelbergCement vient de marquer un pas de plus....

Economie

Le Groupe HeildelbergCement Togo a célébré vendredi ses conducteurs les plus appliqués durant  l’année 2019. Le Groupe a remis une voiture Citroën C3, des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P