Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

ScanTogo et Wacem entament la réhabilitation du CHP de Tabligbo

Views: 32

L’hôpital préfectoral de Tabligbo aura une peau neuve sous peu grâce à ScanTogo et  Wacem. Les deux entreprises ont lancé vendredi les travaux de réhabilitation de ce centre de santé. Le projet s’inscrit dans le cadre de la promotion du développement local que s’est prescrite ScanTogo, l’une des filiales de la Fondation HeidelbergCement-Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le premier coup de pioche a été donné par Eric Goulignac, directeur général de ScanTogo, Narayanan Pankaj, représentant du directeur général de Wacem et le préfet de Yoto, Yawo Alibo.

Les travaux de réalisation du projet s’élèvent à 300 millions de francs CFA et couvriront une période de deux (2) ans.

Il mobilisera par année la somme de 75 millions de la part de ScanTogo et Wacem. Soit 150 millions au total par an.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le projet est le fruit d’une convention tripartite entre ScanTogo, la société Wacem et la direction préfectorale signée à la suite d’un assentiment de ces 3 acteurs.

Pour ScanTogo, la réhabilitation de l’hôpital de Tabligbo est l’une de ses responsabilités sociale  visant notamment à  contribuer à la lutte contre la pauvreté dans la préfecture de Yoto.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre ambition vise à promouvoir le développement local à travers notre contribution à la résolution des enjeux socio-économiques. Notre souhait est d’agir en toute transparence pour développer, maintenir et renforcer des liens fiables et stables avec la population et les autorités locales » a précisé M. Goulignac.

Laissé pour compte  depuis des années, l’hôpital de Tabligbo est dans un état de délabrement total. Manque de personnel soignant et absence de matériel adéquat sont les principales difficultés du centre.

Il se pose là un souci d’équipement du centre face auquel le  président de la Fondation HeidelbergCement-Togo s’est engagé également.

« Une partie du montant décaissé pour le projet servira à la rénovation et une autre partie sera utilisée pour l’équipement de l’hôpital » a-t-il rassuré.

La réhabilitation de l’hôpital de Tabligbo  fait partie des 3 projets sociaux lancés en novembre 2019 par ScanTogo. Les deux autres sont électrification rurale dans la zone ScanTogo et  l’élaboration du plan de développement local du canton de Tokpli.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

C’est une mobilisation générale actuellement pour freiner l’augmentation de cas enregistrés positifs du coronavirus. Si le Gouvernement, a pris de nouvelles mesures, certaines entreprises...

Sticky Post

C’est la parole des responsables de ScanTogo contre celle des populations de Sika-Kondji dans le dossier d’indemnisation des propriétaires terriens. Après la sortie médiatique...

Société

ScanTogo, filiale du groupe HeidelbergCement Togo multiplie les initiatives pour une sécurité routière optimale. Elle a observé vendredi à Sika-Kondji la Journée africaine de...

Economie

L’administration de l’usine d’exploitation de clinker ScanTogo sise à Tabligbo a expliqué jeudi aux médias le processus d’acquisition et d’indemnisation des terrains. La démarche...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P