Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Santé: le RSSSAO milite pour une distribution équitable des ressources

Views: 24

Le Réseau des syndicats du secteur de la santé de l’Afrique de l’Ouest (RSSSAO) est à la quête de l’équité et la solidarité dans la prestation des services de santé au Togo. Une rencontre régionale de deux jours s’est ouverte dans ce sens jeudi à Lomé. Les travaux se déroulent autour du thème : « Des soins de santé publique de qualité pour tous : l’équité et la solidarité dans la prestation des services ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre de Lomé réunit les membres du réseau venus du Burkina-Faso, du Ghana, du Libéria, de la Sierra-Léone, du Togo et bien d’autres encore.

Il s’agira pour les participants de fédérer les énergies pour de plaidoyers  visant à la distribution équitable au sein des activités et des ressources dans le secteur de la santé dans la sous-région ouest-africaine.

« Les gouvernements font de leur mieux mais il faut parvenir à une distribution équitable au sein des activités du secteur de la santé. Il nous arrive de constater dès fois que  les gouvernements se focalisent  sur les produits pharmaceutiques et oublient les agents du service de santé. Il faut parvenir à une distribution équitable aussi bien au  niveau des ressources humaines qu’au niveau de tous les  éléments qui sont nécessaires pour l’exécution des services de santé équitable pour tous » a justifié  Assah Franklin, Secrétaire général du Réseau.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour ces syndicalistes du monde de la santé, il est temps que les gouvernants se rendent compte que dans le secteur de la santé, le travail se fait en équipe. Il s’avère nécessaire que tout le monde soit traité aux mêmes pieds d’égalité.

A Lomé, le Réseau se penche aussi sur le bilan des activités précédentes et se projette vers l’avenir. Le défi c’est aussi de convenir aux stratégies afin de  parvenir aux objectifs que le RSSSAO s’est assignés.

Rappelons que  le RSSAO  a déjà signifié aux gouvernants qu’il est contre le Partenaire public-privé. D’où la nécessité pour lui de définir vaille que vaille des mécanismes pouvant  aboutir aux pensions confortables pour les travailleurs du secteur de la santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les agents de santé observent depuis lundi matin un sit-in dans les hôpitaux sur toute l’étendue du territoire national. Le mouvement est lancé par...

Santé

Une enquête est en cours sur les conditions de travail des agents de santé, principalement depuis le déclenchement de la crise à coronavirus au...

Santé

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a rendu hommage samedi à un des leurs, Bruno Gnande décédé de Covid19. Le personnel soignant...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P