L’agence Maxkom a dévoilé jeudi à Lomé les contours de la 8è édition de la foire Adjafi, la foire dédiée aux jeunes entrepreneurs du Togo et de la sous-région. L’événement cette année est placé sous le thème « la sécurité sociale des jeunes chefs d’entreprise africains pour une croissance inclusive », avec à la clef plusieurs innovations. La nouvelle édition entend sensibiliser, informer, échanger et faire des recommandations pouvant favoriser une croissance économique inclusive.
La foire Adjafi 2019 se tiendra sur l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyivé, du 22 août au 08 septembre prochains.
Elle s’adresse aux jeunes chefs et porteurs de projets d’entreprises, institutions, services ou aux projets intervenant dans l’écosystème de l’entrepreneuriat et les professionnels de la protection sociale.
Adjafi 2019 va attirer l’attention des acteurs publics et privés sur la sécurité sociale particulièrement celle du jeune chef d’entreprise. C’est ce qui justifie le thème de cette année, selon les organisateurs.
« Nous avons choisi d’aborder ce thème pour que les questions de santé, d’accident professionnel, de famille, de retraite et de recouvrement ou de cotisation soient beaucoup plus pris en compte tant dans l’accompagnement que dans le développement des entreprises des jeunes », a expliqué Komlan Maxime Minasseh, directeur général de la foire.
{loadmoduleid 210}
Le thème choisi, sera développé au cours d’un forum de deux jours pendant l’événement. Il est aussi prévu des ateliers de formation, des communications et une table ronde des organisations des jeunes entrepreneurs entre autres.
La foire innove cette année. Une campagne exceptionnelle de mobilisation des visiteurs sera déroulée à travers la mise à disposition de 25. 000.000 accès gratuits. L’innovation c’est aussi la mini-foire expo qui sera faite dans les autres régions du pays, des visités guidées et l’animation radio du site toutes les après-midi.
De même, l’expérience de l’appel à projet de spectacle qui a été exécuté en 2018 sera reconduit et recadré pour garantir plus de qualité à l’agenda culturel de cette édition. Ledit appel est lancé à la fin du mois de mai.