Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Foire Adjafi: Cap sur la sécurité sociale des jeunes chefs d’entreprise

Views: 72

L’agence Maxkom a dévoilé jeudi à Lomé les contours de la 8è édition de la foire Adjafi, la foire dédiée aux jeunes entrepreneurs du Togo et de la sous-région. L’événement cette année est placé sous le thème « la sécurité sociale des jeunes chefs d’entreprise africains pour une croissance inclusive », avec à la clef plusieurs innovations. La  nouvelle édition entend sensibiliser, informer, échanger et faire des recommandations pouvant favoriser une croissance économique inclusive.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La foire Adjafi 2019 se tiendra sur l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyivé, du 22 août au 08 septembre prochains.

Elle s’adresse aux jeunes chefs et porteurs de projets d’entreprises,  institutions,  services ou aux  projets intervenant dans l’écosystème de l’entrepreneuriat et les professionnels de la protection sociale.

Adjafi 2019 va attirer l’attention des acteurs publics et privés sur  la sécurité sociale particulièrement celle du jeune chef d’entreprise. C’est ce qui justifie le thème de cette année, selon les organisateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons choisi d’aborder ce thème pour que les questions de santé, d’accident professionnel, de famille, de retraite et de recouvrement ou de cotisation soient beaucoup plus pris en compte tant dans l’accompagnement que dans le développement des entreprises des jeunes », a expliqué Komlan Maxime Minasseh, directeur général de la foire.

{loadmoduleid 210}

Le thème choisi, sera développé au cours d’un forum de deux jours pendant l’événement. Il est aussi prévu des ateliers de formation, des communications et une table ronde des organisations des jeunes entrepreneurs entre autres. 

La foire innove cette année. Une campagne exceptionnelle de mobilisation des visiteurs sera déroulée à travers la mise à disposition de 25. 000.000 accès gratuits. L’innovation c’est aussi la mini-foire expo qui sera faite dans les autres régions du pays, des visités guidées et l’animation radio du site toutes les après-midi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, l’expérience de l’appel à projet de spectacle qui a été exécuté en 2018 sera reconduit et recadré pour garantir plus de qualité à l’agenda culturel de cette édition. Ledit appel est lancé à la fin du mois de mai.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Economie

Les partenaires de la foire Adjafi 2019 s’activent pour assurer un avenir radieux aux jeunes entrepreneurs. Vendredi, une table ronde des réseaux de jeunes...

Culture

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) profite de la foire Adjafi 2019 pour sortir les jeunes entrepreneurs culturels de l’ombre. En collaboration avec...

Economie

La 8è édition de la foire Adjafi bat son plein depuis le 22 août dernier à Agoe. L’événement qui réunit les entrepreneurs de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P