Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Drogue: RAPAA lance une brochure d’informations et de conseils aux familles

Views: 61

Il a été célébré mercredi à travers le monde la journée internationale de la famille. Occasion choisie par l’Ong Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) pour lancer une brochure d’informations et de conseils aux familles. Le document devra permettre aux parents de disposer des informations essentielles pour mieux entourer leurs enfants afin de leur éviter de tomber dans le piège de l’addiction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La brochure d’informations et de conseils aux familles a été produite par l’Ong RAPAA grâce à l’appui financier du bureau Togo du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA). La réalisation de ce document qui met à disposition des parents les conseils nécessaires vise à lutter contre la consommation des substances psycho-actives par les jeunes.

En effet, il a été reconnu que la consommation de ces substances constitue un réel problème de société qui affecte surtout la jeunesse. Et de tout temps, l’Ong RAPAA estime que les parents ont un rôle déterminant à jouer.

« Ils sont considérés comme les premiers éducateurs et, par conséquent, ont besoin d’être informés sur la problématique des drogues afin de bien entourer leurs enfants et leur éviter de tomber dans le piège de l’addiction. C’est la raison d’être de ce support de prévention », a indiqué Catherine Khadija Touré, la présidente du Conseil d’administration de l’ONG RAPAA.

Mme Khadija Touré rappelle que la brochure conseille aux parents de prendre soin des enfants, de surveiller leurs fréquentations, leurs activités et d’être vigilants aux petits signes qui peuvent alerter. Ces petits signes peuvent être un changement de comportement, des comportements agressifs, l’absentéisme, une attitude de replis sur soi, l’abandon des amis d’enfance, …

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Pour y arriver, il faut une bonne communication avec les enfants. Il faut passer du temps avec eux et répondre à toutes les questions qu’un adolescent peut se poser… », a ajouté la présidente de RAPAA.

{loadmoduleid 210}

Le ministère en charge de l’action sociale a pris part au lancement de la brochure. La représentante de la ministre a indiqué que la famille est la cellule de base de l’éducation. Elle a préconisé les relations entre parents et enfants soient les meilleures par la culture de l’amour, la tolérance et la confidentialité.

Egalement présent au lancement du document, le secrétaire permanent de la Commission nationale anti-drogue (CNAD), Kossi Amayi a salué la démarche de l’organisation et a promis poursuivre le plaidoyer pour un accompagnement de l’organisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

L’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) a présenté mardi à Lomé un présumé trafiquant de drogue. Ce...

Société

L’Ong RAPAA continue ses actions contre la consommation et le trafic de stupéfiants. Ces 2 problèmes constituent une menace pour le développement social et...

Société

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) est très active sur la question des drogues et autres substances. Dans le cadre de la...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P