Jean Pierre Ayivi Ahyee, alias Saint Addy fête ses dix années de carrière d’artiste du street wear. Un événement que le neveu du célèbre plasticien, Paul Ahyee compte marquer avec un programme spécial. Les activités de ce jubilé d’étain qui entremêlent œuvres de charité, des spectacles et des ateliers formations ont été dévoilées à la presse samedi à Lomé.
L’un des pionniers de la révolution du street wear au Togo –un mode d’habillement de la rue-, Saint Addy est connu pour sa passion au made in Togo. Propriétaire de la boutique Addy Compagny à Lomé, l’artiste est le concepteur de 228 Togo, Ablode Gbadja et Mougni Tovi, des messages qui invitent et inculquent les valeurs patriotiques mais aussi prouvent l’originalité du produit made in Togo.
Avec ces réalisations qui lui ont permis d’internationaliser son art à travers divers festivals, défilés et plateaux de mode tenus en Afrique et en Europe notamment, Saint Addy marque aujourd’hui un pas de géant et boucle une décennie de carrière.
A l’occasion, il est prévu une caravane dans la ville de Kara qui sera suivie de démonstrations pour faire connaitre le domaine au public de l’intérieur du pays.
{loadmoduleid 210}
Aussi, est-il prévu une grande soirée spectacle le 22 décembre à Lomé. Elle sera précédée à la veille d’une distribution de vêtements et de denrées alimentaires aux enfants de rues.
« Nous allons à l’occasion défiler dans la rue et aller exprimer notre soutien aux enfants de rue car parmi eux il y a certainement un plus Saint Addy » a décliné le fondateur d’Addy Company.
En prélude à ces activités, Saint Addy a formé gratuitement en août les jeunes en conception et réalisation street wear. S’ensuit en octobre des dons de vêtements aux enfants de rue car selon lui le street wear est une mode qui tire sa source de la rue.
Après la célébration des 10 ans, l’artiste se donnera les moyens pour relever le défi de la création d’une école de mode au Togo. Egalement, il s’est promis de travailler davantage pour faire ancrer le street wear dans les mœurs.
« Nous allons œuvrer pour que dans les années à venir nous pussions créer un centre de formation de street wear made in Africa où organiser des spectacles dans le domaine. Aussi, après ces dix ans dois-je impacter plus le monde pour qu’on appelle prochainement Docteur Saint Addy », a-t-il dévoilé.