En course pour les élections législatives du 20 décembre prochain, les Indépendants de la liste Bâtir compatissent à la douleur des familles éplorées suites aux violences qui ont émaillées la campagne électorale. Souhaitant un report des élections qui n’est visiblement plus possible, les jeunes de Bâtir estiment toutefois qu’il n’est pas que de laisser la place à une Assemblée monocolore. Fiacre Atsou et ses colistiers nourrissent l’ambition d’être les sentinelles et les yeux des togolais au sein de l’hémicycle. C’est pour cela que dans un dernier message à la population, ils invitent les électeurs à porter massivement leur choix sur la liste indépendante BÂTIR le jeudi prochain.
Chers compatriotes.
Permettez-nous avant tout propos de présenter nos sincères condoléances aux familles éplorées par la perte de nos chers frères, des suites de violences que nous n’avons pu éviter une fois encore, pendant cette campagne électorale.
Nous prions pour un prompt rétablissement de tous les blessés.
Nous aurions préféré nous adresser à vous dans un moment moins tendu et même plutôt joyeux car une campagne électorale devrait être synonyme de confrontation d’idées et non de confrontations physiques.
Nous aurions souhaité le report de ces élections comme l’ont demandé les dignitaires religieux de notre pays pour avoir des élections consensuelles.
Mais nous devons nous rendre à l’évidence de la tenue de ces élections le 20 décembre 2018.
Alors que faire ? Devons-nous rester les bras croisés à la maison et laisser élire une assemblée monocolore comme en 2002 ?
Les jeunes de BÂTIR continuent de croire NON.
Malgré toutes nos souffrances, nous devons essuyer nos larmes, nous lever, attacher nos ceintures et pagnes, et dans la légalité, stratégiquement, œuvrer pour un meilleur devenir de nos jeunes.
Nous devons lever la tête avec dignité et affronter l’adversité autrement.
Pour ceux qui pensent qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps, c’est pourtant les hirondelles qui annoncent le printemps.
Nous leur répondons que nous sommes conscients et réalistes, nous ne pensons pas être une minorité de blocage mais nous voulons être les sentinelles du peuple à l’Assemblée Nationale. Nous voulons être les yeux et les oreilles du peuple à l’Hémicycle surtout que manifestement la C14 n’y sera pas. Or le devenir de ce pays nous concerne tous.
L’éternel nous a donné ce pays. La frayeur du printemps BÂTIR dissipera les nuages qui assombrissent l’avenir du Togo.
Pour la liste indépendante BÂTIR, ces élections ne constituent pas une fin mais le début d’une aventure pour la transformation totale de notre pays pour un meilleur avenir de ses enfants.
BÂTIR va s’engager dans les quartiers et travailler sur des projets concrets avec la jeunesse pour ensemble redresser notre chère patrie.
{loadmoduleid 210}
Chers compatriotes
Le travail qui nous attend est énorme et nous ne devons plus trainer les pas.
Le 20 décembre prochain sortons massivement voter pour la liste indépendante BÂTIR.
Ne pas aller voter, c’est laisser la voie libre pour les mêmes ; c’est voter quand même pour une assemblée monocolore.
Levons-nous et bâtissons la cité.
Voter Bâtir c’est faire œuvre utile.
Votons utile, Votons tous pour la liste indépendante BÂTIR.
Que Dieu protège le Togo.