Prof Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères est à Séoul depuis mercredi. Son déplacement s’inscrit dans le cadre du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et le Togo.
A Séoul, le chef de la diplomatie togolaise a déjà rencontré Yeo Woon-gi, président de la Fondation Corée-Afrique, et tout le personnel pour l’accueil chaleureux. Les discussions entre les deux parties ont porté sur les nouvelles opportunités de coopération entre la Corée et le Togo.
A la suite de cette rencontre, le ministre togolais des affaires étrangères a été reçu par son homologue coréen, Park Jin.
Les deux chefs de diplomatie ont saisi l’occasion pour évoquer la coopération entre le Togo et la Corée du Sud.
« Je suis heureux de pouvoir discuter avec mon homologue le Ministre Park Jin sur l’avenir de la relation entre la Corée et le Togo qui célèbrent cette année le 60ème anniversaire des relations diplomatique », a indiqué Robert Dussey.
Le souhait de Robert Dussey
Prof Dussey souhaite que les deux pays poursuivent cette coopération étroite pour un meilleur avenir de leur partenariat bilatéral.
« Après avoir rencontré le ministre, j’ai senti que c’était vraiment bien que je sois venu en Corée. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le ministre pour un avenir radieux entre les deux pays », a posté le ministre togolais sur Twitter.
Les deux pays ont établi leur relations diplomatiques il y a 60 ans et se connaissent bien.