Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

‘Rentrée scolaire solidaire’ pour 5000 élèves

Rich results on Google's SERP when searching for 'Rentrée scolaire solidaire'
Views: 805

Le ministère de l’action sociale sillonne plusieurs localités du pays. La campagne s’inscrit dans le cadre de l’opération « Rentrée scolaire solidaire ». Cette initiative vient soutenir les efforts déployés par l’Etat togolais ces deux dernières décennies, le système éducatif. Ce secteur a bénéficié de plus de ressources humaines et financières dernièrement, en plus des soutiens apportés à des parents.

« Rentrée scolaire solidaire » est une initiative prise, entre autres, par le gouvernement pour accroître la rétention des élèves – issus des familles pauvres – dans le système scolaire. L’ambition est de permettre à chaque enfant de jouir du droit à l’éducation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le compte de la rentrée académique 2021-2022 qui a débuté le 27 septembre dernier, 5 000 élèves défavorisés, orphelins ou vivant avec un handicap ont bénéficié de l’assistance, selon le ministère de l’Action sociale.

L’opération a permis de distribuer plus de 200 000 cahiers, 150 000 stylos et crayons, des bicyclettes, cartables, trousses, lampes de poche et tableaux magnétiques. Ce qui leur a permis d’entamer la rentrée scolaire dans de meilleures conditions nécessaires pour leur réussite.

De même, le gouvernement ne cesse de déployer plus de moyens dans le secteur éducatif. Pour 2021, un total de 195,5 milliards de francs CFA est octroyé, contre 25 milliards il y a 16 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Déjà en 2017, un programme de protection sociale dénommé « School Assur » a été lancé pour prendre soin des écoliers et élèves. Il s’occupe des consultations, analyses, sollicitations de pharmacies, hospitalisations, chirurgies. Depuis lors, il a permis d’enregistrer plus de 2 500 000 prises en charge.

En plus de tout cela, l’éducation préscolaire et primaire est gratuite depuis 2008 au Togo. Durant l’année scolaire 2020-2021, environ 485 000 candidats ont bénéficié de la gratuité des frais d’inscription aux examens nationaux.

A tout cela, il faut ajouter que plus de 90 000 élèves bénéficient en moyenne chaque année des repas réguliers grâce au programme national de cantines scolaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P