Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Rentrée scolaire: les syndicats d’enseignants se signalent déjà

Prof Dodzi Kokoroko
Views: 106

Alors que tout semble prêt du côté du gouvernement pour un début effectif des cours le lundi prochain, les enseignants se signalent de nouveau. Les fédérations des syndicats de l’enseignement indiquent que plusieurs points sont encore à clarifier. Elles entendent prendre leur responsabilité si rien n’est fait.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un courrier adressé au ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, les fédérations des syndicats de l’enseignement émettent des réserves au sujet des préparatifs de la rentrée.

{loadmoduleid 212}

Ces organisations indiquent que suite à la rencontre du 16 octobre entre le gouvernement et les acteurs de l’éducation, il a été convenu d’une autre rencontre censée se tenir le 22 octobre dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre en question devrait, insistent les syndicats, permettre de débattre des points brûlants notamment le point 3 du Protocole d’accord.

« Malheureusement, cette rencontre n’a jamais eu lieu jusqu’à ce jour », déplorent les enseignants.

Dans le courrier, les organisations syndicales de l’enseignement informe le ministre Dodzi Kokoroko qu’ellees prendront leur responsabilité si rien n’est fait avant le 2 novembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En conférence de presse vendredi à Lomé, Prof Kokoroko a assuré que toutes les mesures sont prises pour un démarrage effectif des cours le lundi. De plus, aucune rencontre n’est envisagée durant ce week-end finissant.

L’année scolaire 2020-2021 s’ouvre dans un contexte marqué par la pandémie de Covid19. Sera-t-elle également marquée par des mouvements de grève ?

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Kokoroko affiche une sérénité alors que le front de l’éducation est mouvementé. Cette semaine, de nombreux enseignants togolais ont observé 2 jours de...

Education

La rentrée scolaire 2021-2022 est effective ce lundi 27 septembre sur toute l’étendue du territoire togolais. On dénombre plus de 3 millions d’élèves et...

Education

Au Togo, 3 millions d’élèves et d’apprenants ont repris lundi le chemin de l’école après 3 mois de vacances. A l’Alliance Jeunesse Développement (AJD),...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P