Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

ASNER assure la rentrée aux élèves de Klologo

Views: 28

L’Association Soucions-Nous des Enfants Ruraux (ASNER) et ses partenaires se mobilisent pour assurer la rentrée aux élèves de certains milieux défavorisés. Samedi, ils ont posé leurs valises à l’EPP Klologo dans la Commune de Vo 3, où ils ont distribué des articles scolaires aux élèves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le kit reçu par chaque élève est composé de cahiers, gommes, taille crayons, stylos, crayons, ardoises, sacs, couvertures, ensembles géométriques, Tissu scolaire (Kaki) et quelques livres pour les élèves qui passent au collège.

La distribution des kits s’est déroulée en présence de Kokou Agboyibor, Directeur groupe A et Tossa N’sougnon, Directeur groupe B de la même école.

Le corps enseignant a également reçu des boîtes de craies et des instruments géométriques au nom de leurs administrations respectives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Estimé à près de 1 million de FCFA, ce don vient permettre à ces élèves de faire une bonne rentrée scolaire 2020-2021.

« L’objectif de ce programme est d’augmenter la scolarisation des enfants ruraux, en particulier des petites filles. Mais il permet aussi de soutenir les parents qui ne disposent pas de moyens pour assurer la scolarisation de leurs enfants au cours de cette année académique 2020-2021 », a souligné le président de l’ASNER, Joachim Agbetim.

Pour les parents, ceci reste un geste inespéré très satisfaisant qui vient alléger les soucis en cette période de crise sanitaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le moment a servi notamment à une séance de sensibilisation sur la pratique des mesures barrières contre la Covid-19. En ce sens, l’association a distribué des bavettes réutilisables à la population présente.

Le Chef du village de Klologo, Togbé Gati Mensah robert a salué l’initiative et témoigné sa reconnaissance aux donateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Education

Les dates des examens fixées pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 connaissent depuis mardi une modification. La décision est prise par les 3...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P