Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

RAPAA sensibilise la jeunesse estudiantine sur les dangers des drogues

Views: 10

Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) a poursuivi jeudi la célébration de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue au Togo. L’ONG était à l’Université de Lomé où elle a tenu une conférence-débat sur le thème « Mobilisons-nous contre une réplique d’envergure face à l’usage des substances psychoactives ». L’objectif visé est d’amener la jeunesse estudiantine à prendre conscience des drastiques conséquences liées à l’usage  des substances psychoactives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils étaient nombreux à prendre part à la conférence débat au cours de laquelle RAPAA a exposé les inconvénients que provoque la drogue sur les personnes qui la consomment, ses familles et ses communautés.

La rencontre qui a enregistré aussi  la participation de différents acteurs à savoir les responsables de l’université, le corps professoral, les services étatiques, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société… etc était également une aubaine  pour l’ONG de présenter ses efforts consentis dans la lutte contre le fléau d’usage de substances psychoactives au Togo.

L’initiative vise selon Catherine Toure Khadija, présidente du conseil d’administration de l’organisation à attirer l’attention des étudiants sur les dangers liés à la consommation de la drogue et aussi appeler à une synergie d’actions pour combattre l’usage des substances psychoactives au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Le problème de la drogue est devenu un problème de santé publique. Tout le monde  est désormais concerné. C’est pourquoi nous avons voulu mobiliser l’ensemble des acteurs pour enrayer cette épidémie sournoise et silencieuse », a souligné Mme Khadija.

La RAPAA lance ainsi un cri de cœur interpellant tous et chacun pour une réponse concertée d’envergure à apporter face à ce phénomène de consommation de drogue.

Elle compte poursuivre des initiatives du genre pour atteindre l’objectif visé. Un peu comme l’émission radio animée mercredi en langue locale sur une radio de la place à l’intention de la jeunesse notamment.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Ong RAPAA continue ses actions contre la consommation et le trafic de stupéfiants. Ces 2 problèmes constituent une menace pour le développement social et...

Société

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) est très active sur la question des drogues et autres substances. Dans le cadre de la...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Santé

Le tabagisme provoque chaque année plus de huit millions de morts. C’est la deuxième cause de décès au niveau mondial. Ainsi dans le but...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P