Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ODD 16: l’ANCE-Togo dresse un rapport parallèle pour l’atteinte des cibles

Views: 23

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) fait le suivi des cibles de l’ODD 16 que le Togo compte intégrer dans ses politiques de développement durant l’année en cours. L’ONG vient d’élaborer un rapport parallèle sur l’Objectif de Développement Durable (ODD) 16 au Togo pour mesurer le niveau d’atteinte des cibles visées par le gouvernement. Le rapport qui  évalue aussi les efforts consentis pour la consolidation de la paix, l’amélioration de la justice et le renforcement des institutions avant 2030 au Togo  fait objet de validation au cours d’une session ouverte à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Objectif 16 des 16 ODD définis par l’ONU pour la période 2016-2030 reste la  paix, la justice et les institutions efficaces.

Au Togo les autorités s’engagent à intégrer dans leurs politiques de développement quatre (4) cibles de cet ODD 16 à savoir la réduction nette des flux financiers illicites et les trafics d’armes, le renforcement des activités de récupérations et de restitution des biens volés, la réduction de la corruption, l’installation des institutions efficaces et la garantie pour l’accès public à l’information.

Le rapport parallèle issu d’une enquête faite au niveau de certaines structures privées mais aussi étatiques,  selon Dodji Guémé, économiste-statisticien à l’ANCE-Togo  intervient pour mesurer  le niveau d’atteinte des cibles précitées ainsi que les efforts à consentir pour la consolidation de la paix, l’amélioration d la justice et le renforcement des institutions avant 2030 au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il renforce la capacité de l’Organisation que dirige Dr. Fabrice Ebeh en tant que Contact National de Transparency international pour l’engager dans la défense des ODD et à adopter des positions en ce qui concerne leur mise en œuvre.

{loadmoduleid 210}

Le rapport qui souligne que le Togo s’est véritablement engagé à promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion publique ces dernières années sera présentée au Forum politique de haut niveau qui a lieu en juillet prochain aux USA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Essohana Wiyao, président de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA), présent à l’atelier de validation congratule l’ANCE-Togo pour son combat contre la corruption au Togo.

M. Wiyao a indiqué que la validation du rapport permettra à son institution d’enrichir son agenda et son plan stratégique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, un groupe de jeunes réunis au sein du Centre d’Action pour le Développement Durable au Togo (CADD-Togo) ambitionne de changer le quotidien...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Société

L’Alliance Nationale des Consommateurs de l’Environnement au Togo (ANCE-Togo) se joint à nouveau au gouvernement togolais pour le combat contre la corruption. L’organisation de...

Société

Une formation s’est ouverte mercredi à Lomé à l’endroit du Corps Professoral de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Togo. La formation a été lancée...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P