Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Radio Réveil ouvre la 3e édition du FOMECAF à Lomé

Views: 33

La 3è édition du Forum des médias Chrétiens d’Afrique francophone (FOMECAF) a débuté lundi à Lomé. Les travaux ont été lancés par le Prof Akodah Ayewouadan, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement. C’était en présence de Djakouti Mitré, président du Conseil chrétien et du directeur de la Radio Réveil, Emmanuel Ziehli.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le FOMECAF est un programme mis en place par la « Radio Réveil ». L’Objectif est d’équiper les acteurs de radios chrétiennes dans la francophonie par la formation et promouvoir un nouveau niveau d’excellence en radiodiffusion.

L’évènement enregistre la participation des présidents et directeurs d’antenne, chefs d’antenne, journalistes, responsables techniques, émetteurs, métiers de communication-marketing internet, réalisateurs et monteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le thème de cette rencontre est axé sur : « Convergence des médias et polyvalence des métiers ».

Venant tous du Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et du Togo, les participants seront soumis à 5 jours de formation théorique et pratique. Ceci permet aux différents acteurs d’accroître leur compétence et d’améliorer leur savoir.

« Pour moi le journaliste africain du futur c’est  cette personne qui doit avoir l’esprit critique, capable de traiter des sujets, de couper les sources et d’analyser la formation et en suite de la retransmettre via le canal qu’il aura choisi », a déclaré Emmanuel Ziehli.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre de la communication et des médias, présent à l’ouverture de cette rencontre, s’est réjoui du choix porté par les organisateurs sur Lomé. Prof Akodah Ayewouadan a salué les thématiques qui seront abordées durant les travaux.

« Ces différentes thématiques au cœur de cette formation m’intéressent particulièrement parce qu’elles sont réalistes et elles nous parlent, » a-t-il dit. 

De même, il a invité les bénéficiaires à plus de concentration et de sérieux afin d’obtenir le meilleur de ce qu’il faut retenir tout au long de cette rencontre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

La 3è édition du Forum des médias Chrétiens d’Afrique francophone (FOMECAF) a pris fin vendredi à Lomé. Organisé par Radio Réveil, l’événement a permis...

Médias

Des  radios chrétiennes d’Afrique francophone travailleront désormais en réseau. C’est l’une des grandes décisions issues du 2è séminaire de formation des radios confessionnelles d’Afrique...

Médias

Radio Réveil a ouvert lundi à Lomé un séminaire de formation pour les Radios chrétiennes d’Afrique francophone. La rencontre est organisée en collaboration avec...

Médias

Dans le cadre de son  70e anniversaire, Radio Réveil, en collaboration avec le Centre international chrétien d’Etude, de recherche et d’information (CICERI) a ouvert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P