Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Togo: Togocel et Moov encore arrêtés dans leurs vices par l’ARCEP

Views: 79

Moov-Togo et Togocel ont été rappelés à l’ordre le 12 novembre dernier par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Les deux opérateurs avaient été sommés de mettre fin à la différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter-réseau. Les 2 sociétés ont dû s’exécuter mais ont procédé malicieusement à l’augmentation des prix des communications intra-réseaux. Pas question, martèle l’ARCEP qui promet d’user de tous ses pouvoirs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

L’habitude est une seconde nature, renseigne généralement le dit-on. Moov-Togo et Togocel peinent à se départir de leurs habitudes ayant rendu le coût de communication excessivement cher au Togo.

Ces 2 sociétés avaient été sommes par l’ARCEP pour procéder à l’alignement des tarifs intra et inter-réseaux. Elles se sont exécutées malgré elles et l’ont communiqué à leurs clients courant le week-end dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mais ce que le grand public ignore est que Togocel et Moov ont augmenté malicieusement les tarifs de communication intra-réseaux.

« L’ARCEP constate une baisse de 20 FCFA/minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 FCFA/minute des tarifs intra-réseaux », apprend-on dans un nouveau communiqué de cet organe de régulation.

Face à cette augmentation, l’ARCEP indique avoir notifié sa désapprobation aux deux opérateurs à travers les courriers N°0175/ARCEP/DG/DAJR/20 du 20 novembre 2020 et N°0177 /ARCEP/DG/DAJR/20 du 23 novembre 2020, et a exigé des explications, sous 24h.

« L’ARCEP exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs « on-net/off-net » ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux », écrit la structure de Michel Galley.

L’ARCEP est chargée de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques et des postes tout en favorisant l’accès au plus grand nombre à des services de qualité et à des prix accessibles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) est revenue vendredi sur la limitation de nombre de SIM par l’arrêté n°007/MENTD/CAB du...

Tech & Web

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) s’est dotée d’un Centre de contrôle et de supervision de la qualité de service...

Tech & Web

Le gouvernement togolais veut optimiser la régulation du secteur des télécommunications. Il veut dans le même temps favoriser une concurrence ouverte entre les opérateurs....

Tech & Web

Le comité de direction de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) sanctionne Moov Africa Togo. Les responsables de ce réseau...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P