Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

PSMICO: les CDB de la commune Yoto 2 aguerris

Les participants à la formation
Views: 146

Avec le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) est active sur le terrain. Mi-mars dernière, elle a renforcé les capacités organisationnelles et techniques des membres des Comités de développement villageois (CDB) de la commune Yoto 2.

La rencontre de formation s’est déroulée en 2 sessions. Il était question de rendre proactifs les membres des CDB de ladite Commune pour le développement de leurs localités. Ainsi, la première session a réuni 35 participants venus des CDB des cantons d’Ahépé et Zafi. La deuxième session a regroupé 31 participants des CDB du canton de Tsékpo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation animée par le personnel de l’ANADEB a permis d’évoquer les cas pratiques. Spécifiquement, il était question de sensibiliser les membres des CDB sur la gestion endogène du développement dans une approche participative et inclusive. Occasion également d’accroître leur capacité dans la mobilisation des différentes parties prenantes. Il est également attendu d’eux une maîtrise des techniques d’animation communautaire.

Les participants aux 2 sessions ont été instruits sur l’implication des femmes et des personnes en situation de handicap dans le processus du développement local.

L’initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). Ce programme est exécuté par l’ANADEB. Son objectif est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que dans la région Maritime, 84 Comités villageois de développement (CVD) ont été accompagnés de 2016 à 2020 dans la rédaction de leurs Plans d’action villageois (PAV). En revanche, 595 Plan d’action villageois ont été élaborés par l’ANADEB dans le cadre du PSMICO sur l’étendue du territoire national.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: PSMICO: Formation des leaders communautaires d'Agoègan et de Lacs 2 - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Quand l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) exécute bien le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), ce sont...

Société

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a organisé un atelier à l’intention des leaders communautaires d’Agoègan et de la commune Lacs...

Société

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG) est toujours en exécution par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB)....

Economie

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) continue de dérouler le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG). La mise...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P