La gendarmerie togolaise a procédé à l’arrestation le 27 avril dernier de 2 arnaqueurs. Il s’agit d’un camerounais et d’un ivoirien. Les 2 malfrats ont été appréhendés à l’espace Bonke de Lomé.
Selon la gendarmerie nationale, les faits remontent en 2020. Le nommé NDJOCK Bossambo Alphonse, de nationalité Camerounaise et ses coauteurs ont arnaqué le sieur Luc en lui présentant de faux billets en dollars et des coupures de papiers vierges soigneusement emballées dans des enveloppes.
Dans les détails, on apprend qu’ils ont fait croire à la victime qu’ils sont dans le besoin d’échanger ses billets en CFA dans une institution bancaire de la place et lui ont remis l’une des enveloppes fermées.
En contrepartie donc de garantie, la victime doit remettre des biens à savoir argent et téléphones portables. Mais le sieur Luc, quant à lui, leur a malheureusement remis une somme de 2,3 millions Fcfa. Ses bourreaux vont ensuite prendre la clé des champs.
Ces arnaqueurs tentaient de récidiver à l’espace Bonke quand Luc, leur victime les remarque. Cette fois, NDJOCK Bossambo est avec KOUADIO Konam Emile, de nationalité Ivoirienne et tentaient de rouler une nouvelle victime avec le même mode opératoire.
C’est alors que Luc a alerté une patrouille de la Gendarmerie. Celle-ci est intervenue et interpellée les deux présumés arnaqueurs qui ont reconnu les faits.