Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

PSMICO: Formation des leaders communautaires d’Agoègan et de Lacs 2

Rich results on Google's SERP when serching for 'agoegan'
Views: 414

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a organisé un atelier à l’intention des leaders communautaires d’Agoègan et de la commune Lacs 2. C’était les 18 et 19 juin derniers. L’initiative s’inscrit dans le cadre de son programme de soutien aux micro-projets d’infrastructures communautaires (PSMICO).

La formation a été assurée par les agents des services de l’hygiène et de l’assainissement de la préfecture des Lacs sous l’égide de l’ANADEB. L’atelier de formation et d’information a permis de renforcer les capacités de ces leaders communautaires sur le sujet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au cours des travaux, les formateurs ont abordé essentiellement les mécanismes avec des illustrations à l’appui pour une gestion efficace ou efficiente des latrines du marché d’Agoègan.

En effet, un marché de type cantonal et des latrines écologique ECOSAN à compost, avec séparation de l’urine et à rampe sont réalisés à Agoègan grâce au Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

La formation a permis d’évoquer les questions du fonctionnement, des avantages, des risques probables, du cycle d’assainissement, d’utilisation des produits ECOSAN, et de la vidange des fosses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les agents formateurs, il y a certes des risques de rejet de ces latrines dans certaines communautés pour les raisons de tabous ou de coutumes.

« Cependant elles contribuent à lutter contre la pollution des sols et des nappes phréatiques », ont-ils indiqué.

Pour information, les autorités togolaises s’impliquent depuis quelques années dans des activités de salubrité. Une démarche qui vise à rendre le pays propre et d’éviter les conséquences néfastes liées à ce phénomène.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) est exécuté par l’ANADEB. Son objectif est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG) est toujours en exécution par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB)....

Société

Avec le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) est active sur le terrain. Mi-mars...

Economie

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) continue de dérouler le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG). La mise...

Economie

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), organise du 22 février au 09 mars prochain des ateliers régionaux. Les séances se tiendront...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P