Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Profilage des métiers de coffreurs et d’agent d’entretien routier

Rich results on Google's SERP when serching for 'métiers'
Views: 1251

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) veut renforcer les capacités de ses membres notamment au niveau de certains métiers. C’est en lien avec cette mission qu’il a ouvert lundi à Lomé une rencontre à l’intention des structures membres du Groupement national des entreprises de bâtiments travaux publics (GNEBTP).

L’objectif poursuivi par le CNP-Togo est de parvenir à une formation-type basée sur les compétences de la filière « Construction» spécifiquement pour les sous-filières : Coffrage et entretien routier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre technique ouverte lundi à Lomé est un atelier type « DACUM » (développement d’un curricula, technique d’identification des besoins en compétence). Elle regroupe les représentants du CNP-Togo et des représentants des entreprises de BTP.

Il s’agit de renforcer la capacité en matière d’identification des besoins en compétences selon des normes professionnelles, de dialogue entre les membres des associations professionnelles et les centres de formation, de mobilisation de ressources au profit des associations professionnelles, de promotion d’un marché du travail efficace mettant en lumière les offres et demandes.

« La rencontre est destinée à la facilitation de l’élaboration d’un plan d’action pour la transformation des chartes DACUM en programmes d’études fondés sur les compétences et définir le rôle et les responsabilités des parties prenantes concernées (publiques et privées) dans l’enseignement et la formation fondés sur les compétences », a expliqué Jean Luc Marcellin l’expert formateur et responsable de GFA Consulting Group.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le CNP-Togo, les métiers de coffreur et d’agent d’entretien routier ont été retenus pour la formation parce qu’il a été constaté un déficit de compétences dans ces domaines au Togo.

« Il est essentiellement d’identifier des critères pour définir les métiers de coffreurs et de responsable d’entretien routier. Ces critères permettront à quelqu’un qui a suivi la formation d’être certifié comme coffreur ou responsable d’entretien routier », a ajouté Mensa Kogbetse, le chargé de la formation à la Direction exécutive du CNP-Togo.

Après la session de Lomé destinée à l’élaboration du programme de formation, des séances seront organisées à l’intérieur du pays pour les pensionnaires de ces 2 métiers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: FSA-CNP Togo, un accord pour le bien du secteur privé - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) est invité par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à prendre part à la Rencontre...

Economie

Un accord-cadre de partenariat a été signé mercredi entre le Conseil national du patronat du Togo (CNP Togo) et le Fonds de solidarité africain...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Sticky Post

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) a finalement un siège social. Après plusieurs années d’errance, cette organisation patronale a désormais intégré aujourd’hui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P