Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Pro-CEMA initie « Egbé Nana » pour inspirer les jeunes femmes leaders

Views: 23

Le Programme de Consolidation de l’état et du monde associatif (Pro-CEMA) soutient la politique de promotion d’égalité des sexes au Togo. Pour ce faire, il a lancé mardi à Lomé, le projet « Egbé Nana » dans le but de renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans la vie publique et politique locale. Au-delà, le Pro-CEMA veut contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan National du Développement (PND).

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Egbé Nana » est un projet qui entend mettre en lumière les parcours de 52 femmes togolaises considérées comme modèles de leadership féminin du pays de par leurs cursus et leurs distinctions dans différents domaines afin de pouvoir être une source d’inspiration pour les jeunes femmes  futures leaders du Togo.

« Nous voulons constituer une galerie de portraits de femmes leaders au Togo afin de comprendre les raisons de l’engagement de ces femmes, témoigner des éventuelles barrières et défis rencontrés par les femmes dans l’exercice de leur fonction et inspirer le cas échéant les jeunes femmes désireuses de s’engager dans la vie socioéconomique et politique » a expliqué Afi Amouzou-Kpogan, conseillère en égalité genre au Pro-CEMA.

{loadmoduleid 210}

Les 52 portraits qui seront réalisés seront diffusés sur les médias publics et privés sélectionnés grâce à  leur couverture du pays et de leur importance audience ainsi que sur les médias web et des pages des réseaux sociaux créées spécialement pour le projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En dehors de la mission assignée à ce projet, Pro-CEMA veut contribuer à l’atteinte des objectifs du PND par un appui à la consolidation de la gouvernance locale et une plus grande participation de la société civile, notamment des organisations de femmes autonomes, dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement.

Lançant le projet, Akpaki Atah, le  représentant  du ministre en charge de  la communication a félicité les initiateurs pour leur engagement à œuvrer en faveur des femmes pour qu’elles participent à la gouvernance démocratique au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), a démarré jeudi à Lomé un forum économique de deux jours à l’endroit des femmes togolaises. La rencontre...

Sticky Post

Lancée le 24 mars dernier à Lomé, l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité...

Sticky Post

Chantal Yawa Tsegan, Présidente de l’assemblée nationale du Togo a présidé mercredi le lancement de la plateforme virtuelle 1000 Jeunes Filles « 1000 Girls.org...

Société

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P