Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Pour une meilleure protection des enfants en conflit avec la loi

Views: 116

Des acteurs du système judiciaire renforcent les capacités sur la protection des enfants en conflit avec la loi. Ils définissent également de meilleures stratégies de renforcement de la lutte contre l’impunité. C’est une initiative est organisée par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), et l’OMCT (SOS-Torture Network).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Une rencontre a démarré mercredi  à Lomé grâce à l’appui de la ville de Genève, de l’Union Européenne et d’autres partenaires. Elle a été présidée par Talaka Mawama, Directeur de cabinet du ministère de la justice.

« La présente activité initiée par le CACIT et l’OMCT vise à contribuer à la mise en œuvre des recommandations du comité contre la torture en renforçant les meilleures stratégies de lutte contre l’impunité et en apportant une meilleure protection aux enfants privés de liberté contre toutes les formes de violence, y compris la torture et les traitements inhumains et dégradants », a lancé Me Claude Kokou Amegan, président du CACIT.

Plus d’une vingtaine de personnes impliquées dans l’incarcération et la protection des enfants prennent part à cette rencontre. Ensemble, les participants auront à discuter des opportunités et défis liés au système judiciaire dans la lutte contre l’impunité au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Ils dégagent des pistes de solutions pour une meilleure stratégie de lutte contre l’impunité dans le pays. Il sera question également de discuter autour du mandat des institutions de lutte contre l’impunité au Togo et de renforcer le cadre des collaborations des parties prenantes en vue d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de ses engagements.

Cet atelier se veut un cadre d’échange, de réflexion et de partage d’expérience pour la consolidation des acquis et pour dégager des pistes de solutions idoines. Ceci, en vue de faire face aux défis persistants de la protection des enfants en conflits avec la loi et le renforcement de la lutte contre l’impunité au Togo. Ouvert mercredi, ledit atelier prendra fin vendredi prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La société civile prépare déjà son rapport pour le prochain passage du Togo devant les Nations Unies en matière des droits humains. Elle a...

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a observé samedi à Lomé la 5è édition de la Nuit des Droits de l’Homme...

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) recentre le débat sur la violation des droits de l’homme au Togo en période de...

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) annonce les couleurs  du 72è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P