Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Pour le HCRRUN, Jean-Pierre Fabre fait fausse route

Views: 57

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN) a réagi mardi à deux correspondances à lui adressées par l’Alliance nationale pour le Changement (ANC), le parti de Jean-Pierre Fabre. Dans les correspondances, les dirigeants de l’ANC évoquent les raisons de leur boycott des activités de la fête de l’indépendance et communiquent leur programme parallèle. Mais le HCRRUN estime que ce parti fait fausse route.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya estime mardi que ces deux documents de l’ANC s’inscrivent en contradiction avec la mission de son institution, la portée et le sens d’héritage commun que revêt la date du 27 avril pour les togolais.

Le HCRRUN dont la mission est d’œuvrer à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale a adressé à son tour une interpellation aux dirigeants de l’ANC faisant observer que la date du 27 avril symbolise la naissance de la République Togolaise dont les valeurs dépassent toutes les considérations partisanes.

« Il s’agit d’un héritage commun à tous les togolais et qui sert de socle et de repères autour desquels doit se bâtir l’unité nationale. Patrimoine national de chaque togolais, la date de l’indépendance doit être célébrée dans la concorde et l’engagement politique qui doivent dépasser les considérations et les limites partisanes à l’instar d’autres pays pour convier le peuple à renforcer l’esprit national et républicain », écrit Awa Nana-Daboya.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le HCRRUN rappelle à l’ANC que célébrer cette journée du Togo dans la division et sur des bases de revendications partisanes, c’est induire le peuple togolais et particulièrement sa jeunesse en erreur en la détournant des valeurs républicaines de la date de l’indépendance.

Pour les membres du HCRRUN, en cette période de déconstruction du monde de par les menaces de tout genre qui désoriente les peuples, le devoir de chaque togolais et de chaque togolaises notamment des partis politiques en tant que leaders d’opinion est de créer et de renforcer une conscience respectueuse des engagements pédagogiques à l’endroit de la jeunesse togolaise.

Le HCRRUN appelle les togolais à célébrer la fête de mémoire de celles et de ceux qui ont payé de leur sang pour l’ascension du Togo à la souveraineté internationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Politique

Jean Pierre Fabre se prononce sur les évènements en cours en Guinée Conakry. L’opposant togolais, à la tête de l’Alliance nationale pour le changement...

Politique

Le Togo n’a pas encore de sénat. Mais il semblerait qu’il a déjà des sénateurs, toutes analyses faites de la dernière sortie de l’Alliance...

Politique

Jean-Pierre Fabre a rejeté lundi les affirmations faites par Payadowa Boukpessi aux lendemains du retrait de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P