Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le Parti des Togolais incite les jeunes togolais à s’intéresser à la politique

Views: 54

Le Parti des Togolais poursuit son programme de formation civique consacré à l’organisation de séminaire relatif à la démotivation politique de la jeunesse et la nécessité de ramener la jeunesse au centre du débat. Après Atakpamé, le Parti d’ Alberto Olympio a sollicité dimanche le professeur Ayayi Togoata Apédo qui a entretenu les jeunes de Nyekonakpoe et de Kodjoviakopé sur l’engagement de la jeunesse en politique et dans la société civile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous devons être les propres acteurs de notre changement politique », c’est en substance ce qu’a fait comprendre le Prof Togoata aux jeunes qui ont répondu part à ce séminaire de formation et d’information, qui comme pour la plupart des jeunes togolais se désintéressent depuis un certain à la chose politique.

Selon l’homme de Lettres, la jeunesse a une obligation de se mêler aux affaires de la cité, étant donné qu’elle fait partie des citoyens ayant en commun le Togo comme patrie.

Pour un jeune engagé, il faut d’après les directives du conférencier, avoir un esprit critique, se démarquer des idées préconçues, se cultiver en s’adonnant à la lecture, ne pas se laisser manipuler et surtout s’organiser.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le changement ne peut se faire de façon isolée. On doit s’organiser d’une certaine manière, certains en partis politiques, d’autres en associations de la société civile pour des actions ponctuelles », a instruit Togoata.

Nouveau plan d’action du Parti des Togolais, le programme de formation civique veut insuffler un dynamisme nouveau à la jeunesse togolaise dégoûtée ces derniers temps par la politique.

« Nous voudrions ramener la jeunesse au centre du débat politique dont elle ne s’intéresse plus de nos jours parce que démotivée », a expliqué Edith da Silva, Déléguée Fédérale de la Fédération de Nyekonakpoe et de Kodjoviacopé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De façon générale, le programme vise à renforcer les capacités des différentes composantes de la société togolaise, afin qu’elles soient mieux outillées pour comprendre et participer en connaissance de cause aux débats publics, sociaux, économiques et politiques.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Parti des Togolais (PT) relève des insuffisances graves dans le programme d’action du gouvernement  Tomegah-Dogbe. Principalement sur l’axe 1 du Plan national de...

Sticky Post

La coalition des 14 partis politiques togolaise enregistre une nouvelle défection en son sein. Il s’agit de celle du Parti des Togolais (PT). La...

Sticky Post

Disparu de la scène politique togolaise depuis ses démêlés avec justice togolaise, Alberto Olympio, désormais ex-président du Parti des Togolais se prononce sur la...

Politique

Nathanael Olympio, le président par intérim du Parti des Togolais s’est de nouveau prononcé sur l’état de la vie politique du Togo dimanche sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P