La célébration du 56eme anniversaire de l’indépendance du Togo n’est pas passée inaperçue au sein du parti politique le Mouvement des Républicains Centristes (MRC). Abass Kaboua et ses militants, faute de n’avoir pas été associés par le gouvernement aux cérémonies officielles de cette journée, se sont contentés d’un gala de football.
« Le MRC n’a pas été invité aux cérémonies officielles voilà la raison pour laquelle il a organisé ce gala ». C’est comme cela que Abass Frédéric Kaboua justifie l’organisation de ce gala de football de son parti pour marquer la célébration de l’indépendance du Togo au niveau du MRC.
L’événement a lieu sur le stade périphérique de Totsi. Quatre équipes dont deux féminines ont participé à ce gala.
Le temps du jeu étant très court, pendant 50 minutes lors du premier match journalistes et militants et sympathisants se sont quittés sur un score nul et vierge de 0 but partout.
Dans l’autre rencontre les femmes du MRC se sont disposées des journalistes féminines sur un score de 3- 0. Du bon football, de la gaieté et de la joie il y en avait, de quoi satisfaire les organisateurs.
« Le football est un sport qui ressemble tout le monde, raison pour laquelle ce gala que nous trouvons satisfaisant » s’est réjoui M. Kaboua.
Selon le Président du MRC bien que son parti ne soit pas invité à la cérémonie du jour, ils sont en communion avec tout le peuple togolais qui se souvient des 56 ans d’accession à la souveraineté internationale du Togo.
L’homme appelle à toujours continuer par la lutte dans la poursuite des efforts de ceux qui ont versé pour la libération du Togo.