Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Port de Lomé: un incident vite maîtrisé chez Togo Terminal

Views: 77

Un incident s’est produit sur un des portiques de Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré au Togo, dans la matinée du 12 juin dernier au Port autonome de Lomé. En pleine opération de manutention, un container a chuté créant ainsi une grande panique. Mais pour la Direction de Togo Terminal, il y a eu plus de peur que de mal. La société indique que des dispositions ont été prises pour que tout revienne à la normal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nous sommes dans la matinée du 12 juin dernier et un navire porte-container se faisait chargé sur un des portiques de Togo Terminal. Tout semblait se dérouler normalement jusqu’à ce qu’un container ne chute.

L’incident a causé quelques dégâts matériels qualifiés de mineurs par la Direction de Togo Terminal.

Très vite, la vidéo de l’accident s’est retrouvée sur les réseaux sociaux et certains ont fait croire que le portique a eu un problème.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Dans une note publiée lundi, la filiale du Groupe Bolloré explique que la chute du container lors du chargement d’un navire est due à l’ouverture des twistlocks « sous l’effet des chocs consécutifs ».

« Cet accident, après les premières expertises, est dû à un problème mécanique résultant d’un dysfonctionnement des twistlocks. Le twistlock ou verrou tournant en Français, est un dispositif servant à verrouiller les conteneurs lors de leur manutention », explique la Direction de la société.

Le groupe dirigé au Togo par Charles Kokouvi Gafan note toutefois que cet accident n’a eu aucun incident majeur sur les opérations de manutention qui ont d’ailleurs, repris à peine deux (2) heures plus tard.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De ce fait, Togo Terminal rassure ses clients et partenaires que toutes les dispositions sont prises pour leur assurer une prestation de qualité suivant les normes du Code ISPS.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Depuis le week-end dernier, l’entrée au Port Autonome de Lomé notamment la zone communément appelée TP3 est conditionnée par la présentation d’un Pass vaccinal....

Economie

TOGO TERMINAL a mis en place en Avril 2021, le système des fenêtres d’accostage fixes des navires afin de hisser le Port Autonome de...

Economie

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) a accueilli en début de semaine les premiers véhicules en provenance de l’intérieur du Togo et venant du Burkina...

Faits Divers

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, s’est rendu lundi au Port Autonome de Lomé. Kodjo Adedze a visité le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P