L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) organise mercredi prochain une 2e séance du « Mercredi de l’entrepreneur » en mode webinaire. Il s’agit pour cette structure étatique de s’adapter au contexte sanitaire actuel marqué par la COVID-19 et les contraintes physiques qu’elle impose. Thème retenu pour la rencontre : « Gestion fiscale optimale de la PME en période de COVID-19 ».
{loadmoduleid 212}
Ce 2e webinaire va outiller les entrepreneurs et dirigeants des PME, sur la gestion optimale de la fiscalité de leurs organisations, en cette période de COVID-19. Il sera animé par le Chef Division de la Législation Fiscale à l’Office Togolais des Recettes (OTR), M. Adakawe Kouyele.
Spécifiquement, il s’agira de renforcer les capacités de la cible sur les dispositions particulières contenues dans le Code Général des Impôts (CGI) et le Livre des Procédures Fiscales (LFP), celles fiscales et douanières prises par le gouvernement togolais, pour atténuer les effets du COVID-19 sur les activités des PME et les méthodes/techniques pour une gestion fiscale optimale de l’entreprise.
C’est une façon pour l’ANPGF de poursuivre sa stratégie d’accompagnement et de promotion des PME et micro entreprises évoluant dans les secteurs de la production des biens et services, en vue de faciliter leur accès au financement de leurs activités. Ceci, conformément à son cahier de charges.
A l’issue de la formation, l’ANPGF attend voir les capacités des entrepreneurs et dirigeants des PME être renforcées sur les différentes thématiques évoquées.
{loadmoduleid 220}