Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Pistes rurales: Issa-Tchede annonce la rigueur

Views: 53

L’une des missions du gouvernement togolais, dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, est la réalisation de 4000 km de pistes rurales. Pour parvenir à cela, le ministre togolais du Désenclavement et des Pistes rurales, Kanfitine Issa-Tchédé a rencontré, vendredi à Lomé, les entreprises PME/PMI qui vont postuler très bientôt à un appel d’offre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le ministre a sensibilité ses interlocuteurs sur ce que le gouvernement attend d’eux. Plus précisément sur le contenu de la feuille de route, ses exigences ainsi que les critères d’attribution.

Kanfitine Issa-Tchede a insisté sur l’exigence de réaliser avec la qualité requise les 4000 km de pistes rurales qui seront attribués prochainement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La politique du gouvernement aujourd’hui c’est de soutenir les PME. Mais il faudrait qu’elles donnent aussi la capacité de faire du bon travail. Le travail de qualité, le travail dans le respect des délais et du budget », a indiqué M. Tchédé.

Les acteurs ont aussi tenu compte des exigences des collectivités territoriales qui veulent avoir des ouvrages de qualité dans le temps. Longtemps victimes de l’effondrement des œuvres juste après leurs réalisations, il ressort que choses ne seront plus comme avant. Dorénavant, ces collectivités territoriales elles-mêmes suivront les travaux. Elles auront leurs mots à dire dans la réception des travaux.

{loadmoduleid 214}

A l’issue de cette rencontre les participants ont apprécié la nouvelle démarche des autorités. « Nous avons retenu plusieurs choses lors de cette rencontre. Nous allons respecter les consignes et construire ensemble notre pays le Togo », a laissé entendre M. Kpatcha Bassayi, PDG de la société CENTRO.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le programme de la feuille de route en question s’étale jusqu’en 2025. Et donc, toute entreprise qui sera défaillante dans l’exécution des travaux relatifs au présent appel d’offre sera écartée du processus durant 5 ans, soit jusqu’en 2025.

Notons que cette nouvelle infrastructure facilitera l’accès du trafic de transit aux routes interrégionales et internationales tout en améliorant la qualité de vie de la population locale, ainsi que la sécurité et le confort au volant.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Avec la politique des grands travaux lancée depuis 2007 par le Chef de l’Etat, le Togo connait ces dernières années un décollage socio-économique ; ceci...

Economie

La problématique de financement de l’entretien routier est au cœur d’une importante rencontre sous régionale qui s’est ouverture mardi à Lomé. Organisée par la...

Economie

Du 25 au 27 septembre prochains, Lomé accueille une importante réunion qui devrait plancher sur la problématique du financement de l’entretien dans les pays...

Société

Flavien Bakoma vient de faire le tour du Togo. Chasseur d’images qu’il est, il a parcouru le territoire national où il a pris les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P