La plateforme industrielle d’Adedikopé (PIA) organise du 1er juillet au 09 Aout 2023 le Salon de l’agro-alimentaire et du financement agricole (SAFA). L’évènement est organisé à travers sa branche « Chaîne de valeur agricole » (AVC). Le SAFA se déroulera de façon itinérante dans les marchés ruraux du pays.
L’organisation de ce salon s’inscrit dans la dynamique de la vision stratégique 2025 du chef de l’état du gouvernement togolais. Le salon sera le reflet de tous les maillons de l’agriculture au Togo.
Il a pour ambition ultime de lever un pan de voile sur l’amélioration, la productivité, la rentabilité du secteur agricole, de renforcer les industries de transformations agro-alimentaires. Sans oublier l’accès au financement et au marché pour les paysans togolais.
Agro-alimentaire et financement agricole
La première édition se déroulera de façon exceptionnelle. En effet, l’évènement aura lieu au sein des marchés ruraux de manière à garder le contact avec la population.
Il s’agira aussi de sensibiliser tous ceux qui font partie de la chaine de la valeur agricole à savoir l’agriculteur, le producteur, les acheteurs, les acteurs de financement et le consommateur final togolais.
Le lancement du SAFA aura lieu le 1er juillet prochain dans la ville de Notsé. Les activités du salon se poursuivront le 21 Juillet à Vogan. Elles continueront le 29 Juillet à Elavagnon.
Ensuite, les organisateurs poseront leurs valises le 04 Aout à Sotouboua. La clôture du SAFA a lieu le 9 Aout à Kétao.