Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Pétrole-gate: Gerry Taama montre la voie aux députés

Views: 67

La révélation d’un mécanisme ayant permis le détournement de plus de 500 milliards de Fcfa ne doit pas être banalisée. Cette position est celle du député Gerry Taama qui a d’ailleurs interpellé le ministre en charge du commerce sur le sujet. Elle tranche avec celle affichée en début de semaine par Sena Alipui qui a eu le mérite de créer un scandale dans le scandale.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

Gerry Taama a interpellé le ministre du Commerce. Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a invité le ministre Kodjo Adedze à s’expliquer en détail sur la gestion de la commande et la distribution du carburant au Togo.

Pour le député, le ministre a le devoir de venir éclairer la lanterne des représentants du peuple. Dans le même temps, il évoque la possibilité de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Mais il faut être au moins 15 députés pour lancer une commission d’enquête parlementaire, autrement dit, ce serait une arlésienne au regard de la configuration parlementaire très défavorable aux députés de l’opposition », déplore-t-il.

Par ailleurs, Gerry Taama affirme  s’être personnellement documenté sur le dossier. Il assure que les résultats selon lui, confirment qu’il y a des scandales dans ce secteur.

« On est ici en face à ce qui ressemble à un délit d’initié, associé à une collusion d’intérêts familiaux », dit-il.

Le député pointe un montage tellement huilé ayant permis le détournement d’une somme colossale qui ne peut être qu’une « estimation ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nul ne saura jamais combien a été dérobé aux consommateurs que nous sommes car les excédents ont été payés par nous », précise-t-il.

Cette démarche de Gerry Taama tranche avec des déclarations hâtives et poussives du député Séna Alipui qui a botté l’information du détournement en touche avant de se répandre en s’en prenant aux médias.

{loadmoduleid 212}

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Politique

Mardi 14 septembre dernier, des jeunes des cantons de Kamina et Badin (Préfecture de l’Est-Mono) ont affirmé vouloir rattacher ces localités au Bénin. Ils...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Société

Le prix du carburant connait une augmentation à la pompe au Togo pour compter du vendredi 11 juin. Ceci après une diminution qui n’a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P