Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Péage: Des faussaires mis à nu par les dispositifs de la SAFER

Views: 28

Les comportements et actes illicites n’ont pas de chance dans le fonctionnement et la gestion des postes de péage/pesage au Togo. La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), institution en charge de l’exploitation des postes de péage/pesage, ne ménage aucun effort pour mettre hors d’état de nuire, tout individu désireux de se servir des sites de péage/pesage pour commettre une forfaiture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Afin d’assurer une collecte efficace et transparente des droits d’usage de la route au niveau des postes péage/pesage, des dispositifs de contrôle interne ont été mis en place sur tous les sites dans notre pays, dont les caméras de surveillance et les détecteurs de faux billets.

Ce qui a permis heureusement d’identifier le 24 juillet dernier, deux (02) présumés trafiquants de faux billets sur le site de Davié. Pour la suite des enquêtes, la SAFER a confié les deux suspects à la brigade de la gendarmerie de Tsévié. Cette initiative a eu le mérite d’enclencher le démantèlement d’un réseau de trafiquants de faux billets.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les investigations n’ont pas encore été clôturées, quand certains médias togolais, sans méthode professionnelle, ont pris l’initiative de verser dans la désinformation et le chantage pour ternir l’image la Société en charge de l’entretien routier et compromettre ainsi les efforts consentis.  

Cela dénote de la volonté manifeste pour certains de semer la confusion au sein de l’opinion nationale en général et auprès des usagers de la route en particulier qui, au quotidien, franchissent les postes de péage et de pesage.

Grâce à une gestion professionnelle, efficiente, rigoureuse et transparente des sites de péage, la SAFER a considérablement amélioré l’état de praticabilité de l’ensemble du réseau national routier. De l’entretien des routes à l’ouverture des pistes, en passant par la réalisation et la réhabilitation des ouvrages d’accès, la SAFER assure la mission qui lui a été confiée par le gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A ce jour, tous les postes de péage sur l’ensemble du territoire national sont équipés de dispositifs de contrôle et de surveillance. Ce qui permet d’identifier et de mettre fin aux actes suspects et garantir la mobilisation des ressources afin d’assurer l’entretien du réseau routier. Pour le Directeur Général de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier, M. Atoute Awima Outchantcha, « la SAFER est au service de l’Etat et ne permettra pas que des personnes mal intentionnées compromettent la mise en œuvre de sa mission ».

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) est soucieuse d’un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes de péage....

Economie

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) s’est engagée dans un processus d’automatisation des péages. Vendredi, les premiers postes de péages automatisés...

Economie

La problématique de financement de l’entretien routier est au cœur d’une importante rencontre sous régionale qui s’est ouverture mardi à Lomé. Organisée par la...

Economie

Du 25 au 27 septembre prochains, Lomé accueille une importante réunion qui devrait plancher sur la problématique du financement de l’entretien dans les pays...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P